On a goûté les thés glacés bio de la marque BOS, voilà ce que la rédac' en a pensé

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Tu les as vus partout, on les a goûtés

Il y a quelques années, tout le monde se mettait aux boissons énergisantes, qu'elles soient pour les sportifs ou les fêtards et si l'on regarde de plus près ce qui se trame aujourd'hui au rayon boissons, c'est sans aucun doute la déferlante du thé glacé qui nous saute aux yeux ! Avec l'engouement du grand public pour le mode de vie healthy et cette prise de conscience générale quant aux dangers des sodas, le thé s'est imposé comme la boisson fraîche et saine à consommer sans se sentir coupable. Et alors qu'il n'y avait que deux-trois références en rayon il y a quelques temps, ce sont aujourd'hui tout plein de marques qui proposent leur interprétation du ice tea. Parmi elles, la marque BOS a attiré notre attention avec ses packagings vitaminés et sa dimension éco-responsable.

Bien que BOS pourrait sembler être une énième marque de thés glacés, elle sort du lot sur bien des aspects. Tout d'abord, il ne s'agit pas vraiment d'une boisson à base de thé, même si le goût le laisse penser : c'est en réalité le rooibos, une plante cultivée dans les montagnes d'Afrique du Sud qui compose les boissons BOS. Infusé dans l'eau, le rooibos diffuse tous ses bienfaits : on le dit chargé en minéraux, avec un fort pouvoir antioxydant et tout cela sans effet excitant puisqu'il ne contient ni théine ni caféine. Sweet !

Le deuxième signe distinctif de BOS ? L'engagement de la marque pour la planète : non seulement le rooibos est cultivé sans irrigation, engrais ni pesticides, dans le respect de normes biologiques, mais il est récolté à la main par la population locale, permettant ainsi de créer de l'emploi dans cette zone reculée de l'Afrique du Sud. Enfin, pour chaque 2000 canettes de thé glacé vendu, BOS plante et entretien un arbre dans des zones défavorisées où il y a peu de verdure, pas sûr que l'on puisse dire tout cela des autres marques de boissons fraîches !

Sachant tout cela, les amatrices d'ice tea de Shoko n'ont pas pu résister à l'envie de goûter aux thés glacés BOS et de se faire un avis sur ces canettes à l'esthétique cool ; pêle-mêle de réactions après dégustation.

Manon

"J'ai toujours été une fan de thé glacé mais c'est vrai que depuis que l'on sait tout le sucre et les arômes artificiels contenus dans ces boissons, j'ai arrêté d'en consommer. Ce que j'ai apprécié avec les thés glacés BOS, c'est ce goût très doux, délicatement sucré par rapport à la marque leader. On n'a pas l'impression de boire un shot de sucre, ni de boire quelque chose de trop fade : l'équilibre sucré est selon moi bien réussi. Quant aux goûts, j'ai également trouvé qu'ils étaient intéressants : on retrouve le classique pêche, très subtil et naturel en bouche, comme des parfums plus originaux comme fruits rouges, citron mais aussi Green rooibos & yuzu ainsi que citron vert & gingembre. Mon préféré a été le citron vert & gingembre, que j'ai trouvé très délicat et qui peut définitivement faire concurrence aux marques au positionnement plus pointu. Enfin, j'ai également goûté le rooibos séché de BOS en infusion chaude à la place de mon thé vert habituel, j'ai adoré la couleur rouge de l'eau ainsi que l'arrière-goût boisé de la plante."

Betty

"Je ne suis pas forcément fan de thé glacé de base mais je suis tombée sous le charme de l'arôme pêche. La saveur est très naturelle est douce ce qui rend la dégustation très agréable. A recommander !"

Priscilla

"Au niveau du packaging, j'ai bien aimé le côté pop des coloris. Au niveau du goût, c'est assez subtil, léger, moins sucré que le thé glacé de Lipton, avec une petite préférence pour le Berry et le citron vert/gingembre qui ont un goût plus naturel que le citron bio et le yuzu."

Chloé

"Au premier abord, j'ai trouvé les canettes ergonomiquement bien pensées : on repère facilement la saveur à la couleur de cette dernière et le petit plus pour moi, c'est la composition bio ! On a même le droit à un petite historique de la provenance des ingrédients au dos du produit, un point essentiel pour savoir ce qu’on boit ! A la dégustation, j'ai été agréablement surprise. La saveur pêche est très bien restituée, sans trop de sucres et avec une pointe de fraîcheur comme il faut. Pour Berry, je m’attendais à boire quelque chose d’extrêmement fort en bouche compte tenu de l'odeur, et c’est tout le contraire qui s’est passé, avec un arrière-goût légèrement fruité, qui ne dessèche pas la bouche après la première gorgée et loin d’être écœurant (certaines boissons avec du fruit rouge le sont dès la première gorgée !). Enfin, j'ai adoré le parfum yuzu : le mélange donne un cocktail détonnant, avec une légère acidité, mais pas de grimace en vue, donc je valide ++ !"

Alexandre

"Je bois pas mal de MayTea parce que c'est la marque de thé grand public qui semble la moins chimique et qui a le moins le goût de sucre par rapport aux autres marques.  Du coup, j'ai bien aimé ce que BOS a à proposer parce que c'est dans la même veine. Le thé à la pêche est basique mais reste super bon parce qu'il n'est pas sucré à outrance. Après, comme je bois pas mal de thé glacé, je suis plus intéressé par les goûts un peu atypiques parce que j'ai fais le tour des parfums fruités. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le thé au citron et celui aux fruits rouges, en revanche le yuzu et le citron vert & gingembre ont vraiment un goût reconnaissable et assez unique et ça les rend beaucoup plus intéressants."

Wael

"Ayant goûté tous les parfums BOS, celui que j'ai adoré est la saveur pêche. Le goût se rapproche énormément de la célèbre marque Lipton mais en mieux. On dirait qu'on boit un ice tea plus sain et moins sucré, un thé glacé gastronomique :)"

Les thé glacés de la marque BOS sont disponibles en grande surface, au format canette de 250ml et bouteille en carton d'1L ; ainsi que les sachets de thé rooibos à infuser, vendus dans une boîte métallique ou carton contenant 40 sachets.

Source : Article sponsorisé par BOS / Tous les avis de cet article sont personnels et authentiques - Crédit : BOS