S'inscrire
tracking
Mode engagée

BA mode : 3 bracelets pour la bonne cause

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quel bonheur de porter un joli bijou et en plus d'aider une bonne cause ! Petit shopping et zoom sur trois bracelets qui font du bien aux autres... Et à notre poignet, avide de jolies choses tendances !

Le bracelet Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire met en vente sur son e-shop un très joli petit bracelet. Il est hyper mignon, difficile de ne pas craquer ! Il se compose d'un lien de coton rose coulissant, et de deux petits cœurs en argent, et l'un des deux est rehaussé d'un petit strass. Le strass pour la micro touche bling-bling, très discrète ici, pas comme Ke$ha et ses accessoires too much! Il est bien sûr siglé Zadig et Voltaire. L'intégralité des bénéfices de vente de ces petits bracelets est reversée à l'association Toutes à l'école. Cette association est partie d'un constat : les filles sont beaucoup moins scolarisées que les garçons dans le monde. L'association a donc développé une scolarisation pour les petites filles défavorisées. L'école "Happy Chandara", ouverte au Cambodge scolarise actuellement 420 petites filles, et se prépare à en accueillir plus d'un millier d'autres quand elle aura ouvert ses nouvelles classes. On verse 50e pour aider des petites filles, et en plus, on a un joli bracelet fashion, que demander de plus ? On aime quand les marques soutiennent les plus défavorisés, comme la marque cosmétique Edun.

Le bracelet Adamence

La marque de diamants et de joaillerie Adamence a crée un bracelet pour aider dans la lutte contre le cancer du sein. Vous le trouverez en vente sur leur site internet, pour la somme de 320e. Le prix semble élevé, mais plus de la moitié des bénéfices iront à la Lutte contre le Cancer du Sein. Le bijou reprend le logo de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" en or rose, et le strass qui l'agrémente est un petit diamant. Une femme sur huit est touchée par cette grave maladie, et la Lutte contre le cancer du Sein essaie de mobiliser le maximum de monde pour aider ces femmes et pour la recherche scientifique afin d'enrayer cette affection répandue. Le bracelet est vraiment ravissant et élégant, et l'or rose est très tendance. Il existe en plusieurs coloris, : noir, bleu foncé, bleu clair, rouge, marron, violet et rose. Le rose est super girly, et Eva Longoria adore cette couleur, on veut le rose !

Le bracelet Rakhi

Voici un joli bracelet, intitulé "Rakhi" qui signifie "le lien de la tendresse". Il est fait à la main dans le village de Kanota au Rajasthan, en Inde, sous l'impulsion de l'association Samajhna. Le bracelet est tissé de coton noir brodé de sequins dorés, comme la veste de Serena ! En plus d'être super mignon, il ne coûte vraiment pas cher, car il est vendu pour la modique somme de 10e. L'argent sera utilisé par l'association Samajhna pour soutenir la scolarisation des petits enfants indiens, ainsi que pour les aider avec des médicaments etc. 10 bracelets achetés = 1 an de scolarité pour un petit enfant. Pas mal, non ? Un joli bracelet ethnique, le bracelet Rakhi étant traditionnellement offert par les jeunes filles à leurs frères ou amis, pour assurer leur protection, un joli lien de tendresse. Il serait parfait au poignet de Jessica Szohr, la belle fille ethnique de Gossip Girl. Le bracelet est disponible uniquement à la boutique Serendipity, au 81/83 de la rue du Cherche Midi, dans le 6e arrondissement de Paris.

À lire aussi
BA mode : KitchenAid, les robots ménagers roses pour lutter contre le cancer
À lire aussi
BA mode : Bonobo, devenez mannequin en argentine !
À lire aussi
BA mode : Pénélope Bagieu et Ses Tee-shirts Marionnaud pour l'association Laurette Fugain
À lire aussi
Toutes en jupe : 2010, Ni putes ni soumises, le 25 novembre
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
BA mode : 3 bracelets pour la bonne cause
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible