BA mode, AIDES fait sa braderie mode annuelle contre le SIDA

par
AIDES se mobilise à partir du 5 décembre avec une grande braderie de la mode

L'association AIDES se bat contre la maladie du SIDA depuis maintenant plus de 30 ans. Comme chaque année, une braderie se tiendra à Paris et Marseille dont la totalité des gains sera reversée pour lutter contre la maladie

Il semble bien que cette semaine soit entièrement dédiée à la lutte contre le SIDA. En effet, lundi 1er décembre avait lieu la Journée Internationale de la lutte contre le SIDA, de nombreuses marques ont fait leur BA mode dont voici 5 initiatives à découvrir. La mobilisation continue avec l'association AIDES, notamment connue pour accompagner les malades du SIDA. Crée en 1984 d'après l'initiative de Daniel Defert, elle est la première association française à s'être réellement engagée contre le virus. Elle est devenue l'une des associations les plus importantes d'Europe, et elle est présente dans 70 villes françaises, voulant être au plus près des personnes touchées. Tous les 6 mois, une braderie a lieu dans les villes de Paris et Marseille. La totalité des bénéfices perçus est directement versée à l'association. C'est ce samedi 5 décembre que la braderie d'hiver débutera dans le 10ème arrondissement de Paris pour une vente de parfums, bijoux, vêtements et livres à petits prix. Parmi les donateurs de cette année : Acne Studios, Balenciaga, Agatha, Paule Ka, Caudalie, Elie Saab... Rien que ça.

BA mode, AIDES fait sa braderie mode annuelle contre le SIDA - photo

Les enseignes de mode et de cosmétiques semblent réellement s'impliquer dans la lutte contre la maladie. A l'instar de L'Oréal et Bob Sinclar qui se sont mobilisés le temps d'une soirée exceptionnelle, ce sont au total 150 maisons mode qui ont donné une partie de leur stock. Les réductions iront de -30% à -70% sur le prix initial, inutile donc de préciser que vous ferez de (très) bonnes affaires en plus de faire un geste généreux. C'est la styliste Zahia Dehar qui est cette année marraine de la braderie de la mode. Attention en revanche de ne pas vous emmêler les pinceaux sur les lieux, dates et horaires : A Paris, chez BETC Paris, 85-87 rue du Faubourg St Martin, Paris 10e, le 5 décembre de 11h à 20h, le 6 décembre de 11h à 18h, et le 7 décembre de 11h à 18h. A Marseille, M Galerie Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, 19 rue Fauchier, Marseille 2e, le 11 décembre de 16h à 20h, le 12 décembre de 11h à 20h, et le 13 décembre de 11h à 18h. Retrouvez d'autres informations utiles sur le site AIDES.

Crédit : AIDES, facebook/aidesbraderiedelamode