BA mode, Marc Jacobs x Damien Hirst créent un tee-shirt Mickey pour Kids Company

par

Marc Jacobs x Damien Hirst, une collaboration mode et art sous le signe de la bonne cause ! Les deux artistes dévoilent un tee-shirt unisexe qui met à l'honneur Mickey Mouse pour l'association Kids Company

L'industrie de la mode s'implique de plus en plus dans diverses causes humanitaires, Benetton réalisait il y a peu une campagne de sensibilisation à l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes. C'est au tour de Marc Jacobs x Damien Hirst de s'engager. En effet, de cette collaboration est né un tee-shirt qui a pour objectif de récolter des fonds pour l'association Kids Company. Le tee-shirt créé est à l'effigie de la souris la plus célèbre au monde : Mickey Mouse. La mascotte de Walt Disney est revisitée par Damien Hirst de façon minimaliste. Ce Mickey des temps modernes à été initialement réalisé par l'artiste en 2012. Il est designé avec de simples ronds respectant ses codes couleurs universels grâce auxquels on le reconnait : les oreilles noires, les pieds jaunes, le ventre rouge et la tête de couleur beige. La silhouette de Mickey aussi stylisée soit elle est tout de suite reconnaissable. La toile originale de l'artiste dont s'inspire complètement la collaboration Marc Jacobs x Damien Hirst s'est vendue à 1,5 millions de dollars à célèbre vente aux enchères de Christie’s. La somme a été reversée à Kids Company. Le Mickey de Damien Hirst est désormais imprimé sur 2500 tee-shirt Marc Jacobs.

BA mode, Marc Jacobs x Damien Hirst créent un tee-shirt Mickey pour Kids Company - photo
BA mode, Marc Jacobs x Damien Hirst créent un tee-shirt Mickey pour Kids Company - photo

Tout comme la BA mode de Aides qui organise sa braderie annuelle pour lutter contre le SIDA ce mois-ci, l'univers de la mode continue sur sa lancée caritative avec la collaboration Marc Jacobs x Damien Hirst pour Kids Company. Cette association fondée en 1996 est située à Londres offre un soutien pratique, émotionnel et éducatif aux enfants et aux jeunes des quartiers défavorisés de Londres et de ses alentours. Marc Jacobs x Damien Hirst se met au service de cette cause par le biais de la création de ce tee-shirt disponible en deux coloris : noir ou blanc, disponible à la fois pour les adultes et pour les enfants. Cette pièce est unisexe et en édition limitée. Elle est vendue en Europe et aux Etats-Unis dans les magasins et eshop de Marc Jacobs ainsi que sur le eshop de Other Criteria. Ce Mickey Mouse revisité est vendu au prix de 80€ pour les adultes et 47€ pour les enfants. La totalité de la somme sera reversé à l'association Kids Compagny : une belle action.

Source : Fashionmag, Grazia