BA mode : Topshop x Key To Freedom, shopping de la collab' engagée

par

Topshop collabore une nouvelle fois avec l'association Key To Freedom. Kimonos, trousse à maquillage et foulards confectionnés par des femmes pleines de courage sont au rendez-vous

Les marques de prêt-à-porter s'engagent de plus en plus dans des causes caritatives, via des collection capsules dédiées, ou encore des campagnes publicitaires engagées.Primark collaborait récemment avec l'association Make-A-Wish pour sa collection de pulls de Noël. La marque Topshop quant à elle collabore toujours avec l'association Key To Freedom. Key To Freedom abrite dans son projet l'association Women’s Interlink Foundation, ces deux associations permettent à des femmes qui ont été littéralement exploitées depuis leur plus tendre enfance, de se réinsérer dans la vie active. Ces femmes viennent d'Inde ou du Bengale et sont en détresse et victimes de persécutions. Grâce à Key To Freedom, ces femmes sont logées, elles sont également formées à un métier pour développer leur savoir faire, notamment dans le domaine du textile. Les créations mises en vente chez Topshop sont des kimonos, des foulards et des trousses à maquillage. L'argent récolté leur revient ainsi qu'à l'association.

BA mode : Topshop x Key To Freedom, shopping de la collab' engagée - photo

Marc Jacobs x Damien Hirst faisaient leur BA mode il y a peu, avec un tee-shirt minimaliste à l'effigie de Mickey Mouse. Cette fois-ci les créations de Key To Freedom pour Topshop ne sont pas dans un style contemporain, mais plutôt dans un univers ethnique. Les produits fabriqués sont 100% soie, comme nous vous l'énoncions précédemment les modèles crées sont des kimonos. Les kimonos, qui sont des pièces très en vogue ces temps-ci, arborent des couleurs vives dans cette collection. Ils sont long et possèdent des petites franges. Mais il y également deux foulards en soie qui sont disponibles ainsi qu'une trousse à maquillage. Nous retrouvons dans tous les produits de cette collection Key To Freedom des teintes chaudes telles que le orange, le jaune et le marron, mais aussi du violet et des touches de roses. Les produits réalisés possèdent également tous des imprimés ethniques, graphiques ou florales. Notre coup de cœur se porte sur un kimono à imprimés. Celui-ci est de couleur grise est orné de motifs à fleurs rouges. Son ourlet à franges est également de couleur rouge. Il est à 85€. Faites une bonne action fashion en allant shopper ces superbes pièces sur le site de Topshop.

Source : key to freedom, topshop