S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Baby Driver : 10 raisons d'attendre avec impatience le film avec Ansel Elgort

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Arrêtez tout ! Cet été, Ansel Elgort joue les chauffeurs de braqueurs de banque classe et badass dans Baby Driver. Un film qu'on attend avec impatience et on vous dit pourquoi !

Il est loin le temps de Divergente et de Nos Étoiles Contraires. Cet été, le doux et gentil Ansel Elgort se transforme en mec classe et badass dans Baby Driver, réalisé par Edgar Wright. Il y incarne Baby, un as du volant obsédé par la musique et roulant pour le compte du crime organisé. Mais pour les beaux yeux de Lily James, aka Deborah, une jeune serveuse douce et innocente, Baby est prêt à tout abandonner. Une décision qui ne va bien évidemment pas plaire à son boss, le vétéran Doc, incarné par Kevin Spacey. On le surnomme déjà le nouveau Drive, mais il suffit de voir le trailer fulgurant de Baby Driver pour comprendre qu’il est bien plus que ça et qu’il y a beaucoup de raisons d’être excitées par ce film explosif. Et justement, les voici !

Crédit : Sony

1/ C’est Edgar Wright qui réalise

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Edgar Wright est l’homme derrière les films Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde, de très bonnes comédies, fun, pop et déchaînées à la mise en scène élaborée. On peut donc s’attendre à un cocktail aussi pétillant pour Baby Driver !

2/ Un casting qui envoie du rêve

Après Simon Pegg, Nick Frost et Martin Freeman, Edgar Wright a décidé de jouer la carte du glamour et du standing pour le casting de son nouveau film. Glamour avec le jeune et beau Ansel Elgort, la révélation de Nos Étoiles Contraires, et Lily James, alias Cendrillon pour les amateurs Disney. Et standing avec Jamie Foxx en braqueur de banque et le grand Kevin Spacey dans le rôle du méchant psychopathe. De quoi nous donner des frissons tout du long.

3/ Un croisement entre Drive et La La Land

Un mec qui joue les chauffeurs pour des braqueurs de banque et qui n’a pas besoin de beaucoup parler pour en imposer, ça ne vous rappelle rien ? Ryan Gosling dans Drive, bien sûr ! Et Dieu sait qu’on a toutes craqué devant ses beaux yeux et son silence taciturne. Dans Baby Driver, Ansel Elgort s’annonce comme la relève de ce dernier et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais là où le film d’Edgar Wright se différencie, c’est qu’il se décrit aussi comme une comédie musicale romantique, façon La La Land, alternant entre courses-poursuites survitaminées et histoire d’amour passionnée sur fond de chansons et de chorégraphies rythmées. Le mix parfait, en soi !

4/ Une bande-son parfaite

On en parle du morceau du dernier trailer de Baby Driver, Radar Love, des Golden Earrings ? Un son bien rock’n’roll comme on n’en fait plus ! Et ce qu’il y a d’encore plus génial dans tout ça, c’est que tout le film sera sur ce rythme-là. Le personnage principal, Baby, souffre en effet d’acouphènes en permanence depuis un accident dans sa jeunesse et le seul moyen de les calmer, c’est d’écouter de la musique. Et si toute sa playlist est dans le même goût que Radar Love, la B.O. du film s’annonce dingue !

5/ Des cascades à la Fast & Furious

On ne va pas se mentir, Baby Driver est avant tout un film d'action. Au programme, donc : des drifts à faire pâlir d’envie Dominic Toretto dans Fast & Furious, des courses-poursuites frénétiques et des cascades qui nous en mettent plein les yeux. Bref, un véritable shoot d’adrénaline pendant 112 minutes.

6/ L’humour est aussi au rendez-vous

Edgar Wright, c’est quand même le roi de la comédie. Il ne pouvait donc décemment pas faire des infidélités à son genre préféré. Entre deux scènes d’action, le réalisateur n’a donc pas oublié d’injecter à Baby Driver une dose d'humour déjanté et décalé, nous promettant donc quelques fous-rires dans les salles de ciné !

7/ Ansel Elgort est super hot

On se souvient de lui en romantique éperdu et fragile dans Nos Étoiles Contraires, et en frère un peu trop sérieux et trop coincé dans la saga Divergente. Mais cet été, Ansel Elgort change de niveau et risque bien de nous donner chaud. Dans le rôle de Baby, l’acteur de 23 ans est sexy. Il manie le levier de vitesse comme personne, il a un sourire et un regard à tomber par terre. Ryan Gosling a du souci à se faire !

8/ De l’argent, du sexe et de l’action

“Tu as plongé dans un monde qui tourne autour de 3 choses : le fric, le sexe et l’action”. Oh, Jamie Foxx, tu sais clairement parler aux femmes ! Oui, parce qu’on se le dise, les films qui parlent de sexe, d’argent et d’action sont en général plutôt excitants. Que celle qui n’a jamais fantasmé d'être la girlfriend d’un gangster nous jette la première pierre ! En tout cas nous, on plaide coupable.

9/ Une romance trop cute

C’est l’histoire d’un bad boy qui tombe amoureux d’une jolie serveuse candide et rêveuse et qui est prêt à tout pour elle, même à risquer sa vie. Certes, on a déjà vu cette histoire des centaines de fois, mais on ne s’en lasse pas. Et puis, Ansel Elgort et Lily James ont l’air vraiment trop mignons. L’alchimie entre ces deux-là, en tout cas, est palpable.

10/ Les premières critiques sont ultra bonnes

Et si tout ça ne vous avait pas encore convaincues, il suffit de voir les premières critiques. C’est simple, aucune n’est négative ! Pour Vanity Fair, il s’agit de “l’expérimentation la plus ambitieuse de Wright à ce jour”. Pour le Telegraph, Baby Driver “offre un tour rafraîchissant et drôle du genre classique du film de braquage”, tandis que le Hollywood Reporter promet “un adorable polar fou de vitesse et qui vous fera danser” et Variety un film “explosif, avec une musique vibrante et un excès d’idées inspirantes”. De quoi nous donner envie de courir le voir !

Alors les filles, qu’est-ce que vous en dites ? Vous allez compter les jours comme nous jusqu’à la sortie du film, le 19 juillet prochain ? En tout cas, entre ça, The Beguiled, le nouveau film dark et féminin de Sofia Coppola ou encore Atomic Blonde avec Charlize Theron, il y a de quoi nous attirer dans les salles de ciné cet été ! On ne sait pas vous, mais nous, on connaît déjà notre programme pour les jours de pluie.

À lire aussi
Baby Driver : Ansel Elgort joue avec le feu dans le nouveau trailer
À lire aussi
Baby Driver : Que vaut le film avec Ansel Elgort et Lily James ?
À lire aussi
Baby Driver, Les Proies, Valerian... Les films qu'il ne faudra pas rater cet été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Baby Driver : 10 raisons d'attendre avec impatience le film avec Ansel Elgort
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible