S'inscrire
tracking
Bac 2013

Bac 2013, orientation post-bac mode et écoles fashion

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Bac 2013 bat son plein ! À l'heure de la fin des épreuves, meltyFashion pense à votre avenir et vous offre un point de vue sur les formations pour les fashionistas qui voudraient travailler dans la mode !

Si vous vous êtes retrouvées sur meltyFashion, ce n'est pas pour rien. Comme Léa en ES, vous aimez la mode et voulez en faire votre futur métier ? A l'occasion du Bac 2013, nous abordons les métiers de la mode et les possibilités pour celles qui rêvent d'un post-bac fashion ! Tout d'abord, sachez que la mode abrite une multitude de métiers qui touchent à des domaines différents. Séparons donc les métiers de la création pure de tous ceux qui gravitent autour. Si vous voulez vous orienter vers la création, et quelle que soit la spécialité, il n'y a pas trente-six solutions. Le Bac en poche, orientez-vous vers une mise à niveau en arts appliqués (ou mana). Cette formation d'un an non diplomante est un véritable sésame pour celles qui n'ont pas pris une voie artistique dès le lycée. Une fois remise à niveau, vous pouvez intégrer l'une des cinquante écoles françaises (majoritairement privées) qui vous forment au design textile, au modélisme, à la broderie, bref à tous les métiers qui permettent de confectionner un vêtement, des bijoux ou encore des accessoires ou de devenir styliste.

Comme Léa en ES notre modeuse infiltrée du Bac 2013, vous vous orientez peut-être vers des études dan la mode. Si vous n'êtes pas vraiment intéressées par les arts appliqués et la pratique, une multitude de filières dans la mode s'offrent néanmoins à vous. Communication, marketing, management, nombreux sont les corps de métiers qui gravitent dans la mode. Pour intégrer l'un deux, les écoles de commerce ou de communication sont une voie assez générale. L'Efap fera de vous une attachée de presse et les écoles de journalismes peuvent vous permettre de vous spécialiser dans la culture et la mode par extension. Enfin, n'écartez pas les voies universitaires qui fournissent une base culturelle large prisée dans ce milieu. Pour intégrer le monde de la mode, vous avez l'embarras du choix !

Les 3 écoles de création de mode françaises les plus reconnues

  • L'Esmod, Paris
  • L'ESAA Dupérré
  • L'école de la chambre syndicale de la couture parisienne
À lire aussi
Bac 2013, les résultats demain ou 5 idées girly pour fêter son Bac à Paris
À lire aussi
Bac 2013, les résultats demain ou 5 idées girly pour se changer les idées si on a raté le Bac
À lire aussi
Bac 2013, les résultats demain ou 3 idées girly de soirées avant le rattrapage du bac 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bac 2013, orientation post-bac mode et écoles fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible