Bad Buzz : Moschino photoshope et oublie la jambe d'un mannequin ?

par
Le jeu des sept erreurs

Oups, Sacha Luss perd sa jambe dans la dernière campagne Moschino. À cloche-pied ou amputée d’une jambe, Sasha Luss donne de l’humour à la maison Moschino qui n’en manque pourtant pas

Travailler dans la mode c’est être consentement dans le rush. Et dans la précipitation, on n’oublie bien souvent des éléments, des idées et des jambes ! C’est en tout cas ce qui s’est passé pour la dernière campagne Moschino printemps-été 2015. La maison italienne ravivée par le dynamisme de Jeremy Scott commet la première boulette Photoshop de la saison. Alors que l’on saluait l’allure so 90’s de la campagne Moschino à y regarder de plus près on voit que certains coups de brosse ont été passé un peu trop vite dans les studios de la maison. Au point que la malheureuse subit la perte de sa jambe et se lance dans un numéro d’équilibriste. Si la maison Moschino est connu pour son esprit malicieux et décalé, on n’est pas sûres que démembrer ses mannequins fasse partie du cahier des charges.

Bad Buzz : Moschino photoshope et oublie la jambe d'un mannequin ? - photo

Pourtant la campagne aurait pu être légendaire avec son casting cinq étoiles : Anna Ewers favorite d’Alexander Wang et d’Edward Enninful, Sasha Luss première chez Dior et Hollie May Saker le trublion britannique qui avait frappé une Femen au défilé Nina Ricci. Des poses spontanées, Meisel à la photographie, Carlyne Cerf de Dudzeele au stylisme, une combinaison parfaite pour Moschino. Cependant sur l’un des deux premiers clichés dévoilés de la campagne Moschino, la jambe de Sasha Luss semble avoir tout bonnement disparu ! S’agit-il d’un jeu d’angle (auquel cas il s’agirait d’une erreur de prise de vue) ou d’un mauvais coup de brosse ? Quoi qu’il en soit la mystérieuse disparition de la jambe de Sasha Luss pour Moschino ne cesse d’interroger.

Source : Moschino - Crédit : Steven Meisel, Moschino