Balenciaga, Alexander Wang dévoile son premier sac Le Dix

par

Alexander Wang vient de dévoiler Le Dix son premier modèle de sacs pour la maison Balenciaga, collection Automne-Hiver 2013-2014. Un futur it-bag à se procurer le plus vite possible !

Alors qu’on vient d’apprendre que Saint Laurent, Balenciaga et Versace allaient habiller Lady Gaga, Alexander Wang fait un autre pas en avant en dévoilant son premier sac pour la maison Balenciaga. Le directeur artistique y a pris ses fonctions il y a à peine un an et on découvre déjà un modèle de maroquinerie de collection Automne-Hiver 2013-2014. Forcément, quand vous pensez à un sac Balenciaga vous imaginez un cuir souple, des clous dorés ou argentés, des fermetures éclair et parfois des lanières de cuir qui pendent. Alexander Wang a décidé de lancer la collection Le Dix (du nom d’un parfum de la marque), très différente des anciens sacs à main Balenciaga que nous avons l’habitude de voir. Ils sont donc classiques, avec une forme beaucoup plus structurée et un design minimaliste. Wang est connu pour ses créations simplistes, il n’est donc pas étonnant que Le Dix ne soit pas aussi m’as-tu-vu que les anciens modèles Balenciaga mais soit plus intemporel.

Le Dix, nouveau sac créé par Alexander Wang, directeur artistique de Balenciaga, sera probablement le prochain it-bag à se procurer. Ne vous inquiétez pas, les Motorcycle, Giant et autres City seront toujours en vente. Décliné en plusieurs couleurs (gris perle, noir, vert sapin), Le Dix sera vendu entre 995$ (pour une pochette) et 2250$ (pour le plus grand modèle). Toutefois, il faudra attendre le courant du mois d’août pour être la première à mettre la main sur un des nouveaux sacs Balenciaga créés par Alexander Wang.

Balenciaga, Alexander Wang dévoile son premier sac Le Dix - photo
Balenciaga, Alexander Wang dévoile son premier sac Le Dix - photo
Balenciaga, Alexander Wang dévoile son premier sac Le Dix - photo