S'inscrire
tracking
Accessoires

Bandana : l'accessoire tendance de l'été

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est l'accessoire en vogue cet été, et de plus, le bandana se fait caméléon pour s'adapter au style de chacune. Plutôt pin-up, pirate, bergère ? A vous de choisir, à chacune son bandana. On développe...

Le revival des pin-ups continue ! Après la belle Dita Von Teese, on passe au bandana dans les cheveux. Mais pas QUE bandana, tous les foulards ou petites écharpes peuvent être roulées et nouées dans les cheveux, de la même manière qu'un vrai bandana, pour un effet similaire. Vous pouvez varier les matières, les couleurs, la manière de le porter, il est un véritable caméléon. Il est la petite touche pas chère et facile à mettre en place qui guidera votre look vers des sommets fashions. Il est parfait pour re-dynamiser une tenue un peu simplette et habiller vos cheveux ou votre décolleté, et est l'une des coiffures pour la plage de l'été. On en trouvera plein de classiques chez La Cité Interdite.

En vraie pin-up

Ici, vous devez rouler votre bandana, le placer centré au niveau de votre nuque, puis en remonter les extrémités sur les côtés de votre tête pour les nouer ensemble sur le dessus de votre crâne, en laissant vos cheveux en arrière, ou en faisant une banane, ou vous pouvez aussi laisser des mèches libres, un peu comme avec un serre-tête. Si vous avez peur de l'effet "œuf de pâques", vous pouvez faire le nœud du bandana sur la nuque, il sera ainsi moins visible et vous aurez tout de même un joli bandeau. Parfait porté en association avec un panier d'osier.

En fichu

Pour faire un jogging, faire des courses ou du shopping, en bref la coiffure simple, rapide et passe-partout, le fichu ! Parfaite aussi sur la plage pour protéger vos cheveux du soleil. Assortez-le à votre serviette de plage ! Pliez votre bandana en 2 dans la diagonale et posez-le centré sur le haut de votre crâne. Nouez les deux extrémités au niveau de votre nuque, voilà ! Attention au total look bergère, à ne surtout pas porter avec un gilet de peau, une jupe longue et des sabots ! On aura vite fait de vous demander où sont vos moutons ...

Autour du cou

Pour une touche plus classy, vous pouvez rouler votre bandana et le nouer simplement autour du cou ! Roulez-le totalement sans laisser dépasser le bout pointu du tissu, sinon vous allez vite ressembler à un scout ou à un échappé des ferias de Bayonne ! Celà habille votre cou, et si vous l'assortez-bien, ça peut faire très joli, surtout couplé à une chemise dont vous aurez laissé les premiers boutons ouverts.

En pirate

Roulez votre bandana de manière à en faire une bande assez large. Placez-le sur l'un des côtés de votre tête, et ramenez les deux extrémités du foulard de l'autre côté de votre tête, en le faisant passer sur votre front. Adaptez votre coiffure en fonction ! Si vous laissez vos cheveux libres et en pagaille, avec quelques mèches emmêlées dans le foulard, look de sauvageonne assuré !

À lire aussi
Le thermos Starbucks Coffee : l'accessoire tendance de la working-girl
À lire aussi
Bijoux : Des broches qu'on aime !
À lire aussi
iPod :Sélection de casques pour écouter notre musique en ayant du style
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bandana : l'accessoire tendance de l'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible