Bar, bus, cours... On passe en mode méditation ce printemps

par
Ce printemps, on se met à la méditation !

Besoin de vous détendre après une journée de boulot éreintante ? Offrez-vous une pause méditation qui vous fera le plus grand bien

La méditation a le vent en poupe ! Si les dernières tendances culinaires tendent à un mode de vie healthy, les pratiques sportives et culturelles également. Parmi elles, on compte évidemment le yoga, et plus généralement les différentes techniques de méditation. Et il faut bien le dire, on en a bien besoin ! Entre un train de vie à 100 à l'heure, des déjeuners sur le pouce et les excès du week-end, pas facile de s'accorder une pause détente. Heureusement, l'art de la méditation se démocratise et s'adresse aujourd'hui à toutes les personnes réceptives. Voilà pourquoi nous n'avons aucun doute quant au succès du premier Bar à Méditation, qui a ouvert ses portes dans le 2e arrondissement. Dans un décor minimaliste, venez vous déconnecter. Respiration, concentration, érotisme, les thématiques des séances (de 30 minutes) varient à chaque fois. A tester urgemment !

Autre concept fort qui a dernièrement été expérimenté : le voyage méditatif en plein cœur de Paris à bord... d'un bus. On doit cette idée géniale à la marque de textile canadienne Lululemon qui a mis à disposition des Parisiens son bus "OM THE MOVE" le 12 et 13 avril dernier, les invitant au bien-être et à la relaxation, le temps d'un trajet de 30 minutes. Huiles essentielles, casques anti-bruit et en-cas healthy, tout était pensé pour se couper du brouhaha quotidien. Un concept que l'on espère revoir prochainement !

Alerte bons plans à Paris : pour celles qui désireraient faire une petite pause méditation entre deux RDV pro, il y a Yoga Time, dans le 17e, qui propose des cours de 30 minutes à 15 euros. Une parenthèse méditative qui revigore une énergie en berne ! Enfin, pour celles qui souhaiteraient s'initier à l'art de la méditation sans débourser le moindre centime, les cours proposés par le Centre Sivananda devraient vous intéresser. Si avec tout ça, vous n'êtes pas détendues, on ne sait plus quoi faire pour vous !

Source : www.lebonbon.fr/ mylittleparis.com - Crédit : Kkarlie Kloss Instagram, Lululemon Instagram