S'inscrire
tracking
Buzz mode

Barbie s'habille en Moschino pour une édition limitée

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Moschino a décidé de rhabiller Barbie pour l'automne. Le fruit de cette capsule de Jeremy Scott et Mattel ? Une poupée excentrique et une ligne de vêtements à taille humaine pour tous les fans de la Barbie doll

Barbie en couverture de Sports Illustrated, Barbie habillée par les plus grands créateurs... et bientôt Barbie qui défile sur les podiums ? Cela n'est pas encore prévu (peut-être que l'on vient de donner une idée à Mattel !), mais au vu du CV mode de la célèbre poupée, cela ne nous étonnerait guère. En attendant peut être ce jour, Barbie s'offre pour l'heure de nouveaux vêtements griffés et pas des moindres, puisque cet automne, la fiancée de Ken vêtira du Moschino. Oui madame ! Non contente d'avoir déjà eu son exposition fin septembre, où nous l'avions trouvée habillée en Jean-Charles de Castelbajac ou encore Ba&sh, la poupée de plastique s'offre du prêt-à-porter de choix avec les excentriques créations de Jeremy Scott. "Je voulais habiller Barbie avec tous les éléments de Moschino, de la même manière que j'avais emprunté les codes de Barbie pour la collection Printemps-Été 2015 de Moschino", explique le directeur artistique de la maison italienne dans des propos rapportés par le magazine WWD.

Si Barbie a déjà vécu un millier de vies (elle a été astronaute, hôtesse de l'air, médecin ou encore athlète), le fil rouge de ses diverses personnalités est bien sûr la mode. Et avec les créations Moschino signées Jeremy Scott, elle est servie ! La voilà qui embrasse à nouveau son meilleur rôle, celui de fashionista invétérée habillée en jupe en cuir, blouson de motard, legging en résille et accessoires à profusion. Le maquillage de Barbie n'est peut-être pas celui que Pat McGrath lui avait concocté pour la Fashion Week de Paris, mais sa coiffure est tout aussi originale, parfaitement choucroutée pour encadrer son joli visage. Non, Barbie n'est pas adepte du less is more ! Cela plaira peut-être quand même à ses fans, ou plutôt à ceux de Moschino, puisque les vêtements portés par Barbie seront disponibles à la vente (en taille humaine !) dès le 9 novembre 2015 sur Net-a-Porter, à partir de 200 euros. Barbie, elle, pourra devenir vôtre contre la modique somme de 140 euros. Visiblement, porter du Moschino, ça fait prendre le melon !

À lire aussi
Barbie mise en beauté par Path McGrath s'affiche sur Instagram
À lire aussi
La mythique poupée Barbie s'expose au musée des Arts Décoratifs de Paris
À lire aussi
La poupée Barbie de Mattel s'offre enfin de vraies mensurations !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Barbie s'habille en Moschino pour une édition limitée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible