Batgirl débarque en solo au cinéma, tout ce qu'on sait sur le film

par
Batgirl débarque au cinéma !

Batman, Superman et les autres peuvent se rhabiller. Batgirl débarque au cinéma dans son propre film. Voici ce qu’on sait du projet sur cette super-héroïne tant attendue

Good new mesdemoiselles ! Batgirl se faufile jusque sur grand écran. Alors que l’on attend avec impatience de découvrir Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, au cinéma, cette autre super-héroïne de l’univers DC Comics prépare son arrivée dans les salles obscures. Et ce dans son propre film, s’il vous plaît. Autant dire qu’un air de girl power semble souffler sur les blockbusters jusque-là gonflés à la testostérone. Et on ne pouvait pas être plus ravies. Avant d’admirer les exploits de la princesse des Amazone au cinéma, voici tout ce qu’on sait (et ce qu’on espère) du film sur Batgirl.

via GIPHY

Qui est Batgirl ?

Commençons par le commencement. De son vrai nom Barbara Gordon, elle est la fille du commissionnaire James Gordon, un héros de la police de Gotham City qui collabore souvent avec Batman. Décrite comme très intelligente, Barbara est également douée en arts martiaux. Il faut mieux ne pas se frotter à elle !

Le facteur Joss Whedon.

Selon Variety, le film Batgirl sera écrit, produit et réalisé par Joss Whedon. Les fans inconditionnelles de super-héros auront remarqué que le dernier-né des films DC Comics a été confié à un pape de l’univers Marvel (son "grand rival"). En effet, Joss Whedon a écrit et réalisé les deux films Avengers (hello, Captain America, Thor, Black Widow et Iron Man). Il a également créé la série Agents of S.H.I.E.L.D., dérivée des films. Ce monsieur n’est donc pas étranger au genre. Mais s’il y a une chose à retenir sur Joss Whedon, c’est celle-ci : il a créé Buffy contre les vampires ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait mettre en valeur des personnages féminins forts et intelligents.

via GIPHY

Quel décor planter ?

Le film Batgirl serait basé sur un comic-book publié en 1967, intitulé "The Million Dollar Debut of Batgirl".Comme son nom l'indique, il s'agit de la première apparition officielle de Batgirl. Certains pensent que le film pourrait s’inspirer du comic-book plus récent "The Batgirl of Burnside", publié en 2015. Dans cette histoire, Barbara Gordon tente de trouver un équilibre dans sa double vie : elle est étudiante le jour et justicière la nuit. Ce qui n’est pas sans nous rappeler une certaine Buffy.

Des rumeurs de casting.

Qui dit annonce d’un gros film, dit rumeurs folles (mais surtout rêves) de casting. Barbara Gordon étant rousse, beaucoup espèrent voir Emma Stone enfiler le costume de Batgirl. Il faut dire que l’actrice peut incarner n’importe qui. Le nom de Jane Levy résonne aussi beaucoup. Shailene Woodley serait une concurrente de taille pour le film. Après la saga Divergente, elle n’est pas étrangère aux scènes d’action. Les noms d’Hailee Steinfeld, Elle Fanning, Evan Rachel-Wood et Anya Taylor-Joy circuleraient aussi pas mal parmi les fans.

Batgirl débarque en solo au cinéma, tout ce qu'on sait sur le film - photo

Cependant une rumeur semble dominer les autres. En effet, il se pourrait que Lindsey Morgan (alias Raven dans The 100) enfile le costume de Batgirl. L’actrice aurait posté plusieurs messages cryptiques sur Twitter. Mais encore une fois, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs.

Batgirl pourrait faire coucou à Harley Quinn.

Avant de faire sa grande entrée en solo au cinéma, Batgirl pourrait faire une apparition dans Gotham City Sirens. On l’imagine bien donner du fil à recoudre à l’équipe formée par Harley Quinn (Margot Robbieà, Catwoman et Poison Ivy.

Une date de sortie encore inconnue.

Il faut dire que le planning de DC est pour le moins chargé : après Wonder Woman et Justice League cette année, il faut prévoir de la place pour les films Aquaman, Cyborg, Flash, Gotham City Sirens, The Batman, Shazam, Green Lantern, le deuxième Suicide Squad et une éventuelle suite à Justice League. On ne pense donc pas voir Batgirl sur grand écran avant 2019.

Source : variety.com ; moviepilot.com ; allocine.fr ; theguardian.com ; time.com ; screenrant.com ; superherodb.com : digitalspy.com ; dccomics.com - Crédit : The CW, DC Comics