Bath bomb, masque points noirs... 5 recettes beauté à faire soi-même

par
Bath bomb, masque points noirs... 5 recettes beauté à faire soi-même

On va vous donner envie de faire la cuisine, avec ces 5 DIY beauté les plus populaires sur Google...

Un avocat, des bananes, de l'huile d'olive, du gros sel, un pot de miel... Non, on ne fait pas notre liste de courses pour réaliser les plats healthy qu'on va se mettre sous la dent cette semaine, mais bien nos emplettes pour nourrir notre peau. Toute beauty addict le sait : notre cuisine n'est pas seulement le temple de toutes nos gourmandises, mais c'est aussi une formidable source d'ingrédients pour nos soins de le peau. A l'heure où nous cherchons de plus en plus d'alternatives naturelles à nos cosmétiques classiques, les produits de beauté faits maison sont la parfaite réponse à nos envies de douceur. Parmi toutes les soins homemade qu'il est possible d'imaginer, la rédac' a sélectionné les 5 DIY les plus recherchés par les Françaises sur Google. Bath bomb, masque points noir, masque hydratant, peeling chimique, exfoliant... chaud devant, on vous livre nos meilleures recettes pour une peau radieuse.

Recette du masque point noir maison - patch désincrustant et purifiant

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre, ou 1/2 feuille de gélatine
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 2-3 gouttes d'huile essentielle* de votre choix (citron ou tea tree pour leurs vertus purifiantes, par exemple)

Préparation :

Dans un petit récipient, mélangez la gélatine et le lait jusqu'à obtenir une consistance visqueuse homogène. Mettez le ramequin 10 à 20 secondes au micro-ondes, puis laissez refroidir la mixture. Versez ensuite l'huile essentielle dans la préparation, et appliquez le tout sur les zones du visage à traiter, avec un pinceau en silicone de préférence, comme notre coup de cœur Nocibé. Laissez poser 15 à 20 minutes et décollez délicatement les bords du patch. Rincez la peau de votre visage et appliquez vos soins hydratants comme d'habitude.

* avant toute utilisation d'huile essentielle, faites un test d'allergie dans le creux du coude 72h avant. Ne surdosez jamais les huiles essentielles et ne vous exposez pas au soleil après en avoir appliqué.

patch, patch points noirs, masque points noirs, masque points noirs maison, patch nez
Un patch désincrustant visage
Recette du masque hydratant maison - masque gourmand à la banane et à l'avocat

Ingrédients :

  • 1/2 avocat
  • 1/2 banane
  • 1 cuillère à café d'huile d'amande douce

Préparation :

Dans un bol, écrasez l'avocat et la banane jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux. Ajoutez la cuillerée d'huile pour homogénéiser l'ensemble et laissez poser le masque 10 à 20 minutes sur le visage, en fonction de votre besoin en hydratation.

masque hydratant maison, masque maison, masque avocat, soin avocat beaute, masque nourrissant
Un masque nourrissant pour le visage
Recette du peeling chimique maison - peeling superficiel antioxydant

Ingrédients :

  • 1/2 citron pressé
  • Une poignée de myrtilles
  • 1 cuillère à soupe de miel de Manuka

Préparation :

Pressez le demi citron, broyez les myrtilles et mélangez les fruits au miel de Manuka jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Appliquez le peeling sur l'ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser 2 à 5 minutes puis essuyez l'excès avec un mouchoir avant de rincer abondamment. Poursuivez votre routine de soin hydratante habituelle, et évitez l'exposition au soleil les jours qui suivent.

citron, citron beaute, citron masque, citron peeling, citron exfoliant, citron gommage, citron recette beaute
Du citron pour un peeling naturel
Recette de l'exfoliant maison - gommage corps et visage anti-inflammatoire et relaxant

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gros sel de mer
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 2/3 gouttes d'huile essentielle (de carotte pour ses propriétés unifiantes et anti-rides par exemple)

Préparation :

Mélangez le sel, l'huile végétale et l'huile essentielle jusqu'à obtenir une texture homogène et onctueuse. Massez le visage par mouvements circulaires doux, mais veillez à éviter le contour des yeux. Rincez votre visage et nettoyez votre peau avec un nettoyant doux pour éliminer toute trace huileuse.

gommage, gommage corps, exfoliant, gommage sel, gommage maison, exfoliant maison
Un exfoliant pour le corps et le visage
Recette de la bath bomb

Ingrédients :

  • 100g de bicarbonate de sodium
  • 50g de fécule de maïs
  • 50g d'acide citrique
  • 50g de sulfate de magnésium
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire
  • 5-7 gouttes d'huile essentielle (de lavande pour ses vertus relaxantes, par exemple)

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le bicarbonate, la fécule, l'acide citrique et le sulfate de sodium. Ajoutez la cuillerée d'eau et celle d'huile puis mélangez de nouveau. Enfin, colorez votre préparation si vous le souhaitez, et ajoutez l'huile essentielle. Une fois votre mélange terminé (il doit ressembler à du sable humide), disposez-le dans un emporte-pièce fun ou une boule de Noël ouverte en deux. Enfin, laissez sécher deux ou trois jours pour être sûres que le mélange s'est bien solidifié.

bath bomb, bombe de bain, bain, bain colore, pain moussant bain, lush
Des bath bombs colorées

Bien sûr, il existe encore bien d'autres recettes et DIY beauté à réaliser : n'hésitez pas à consulter Pinterest pour varier les plaisirs !

Source : meltyFashion / Pinterest - Crédit : Instagram @essentia.l, Pinterest, golden-strokes, lookdujour.ca, At Number 43