Bazam, l'appli des bonnes affaires stylées, les créateurs nous en disent plus

par
Bazam revient avec une version 2

On vous en parlait et elle revient : l'appli Bazam se pare de nouvelles fonctions pour votre plus grand plaisir. Nicolas et Dao, créateurs de l'appli, nous en disent plus sur les petites nouveautés

De bonnes affaires stylées et un vrai rapport acheteur/vendeur sontles ingrédients qui font le succès de Bazam. Fraîchement débarquée elle a pourtant sa bande de fidèles utilisateurs qui ont vu en elle un moyen rapide de vendre des objets mais pas que. Comme vous êtes ultra connectées, on a bien compris que les choses devaient aller vite pour vous satisfaire. Ça tombe bien car Bazam se looke avec une flopée de hashtags, votre jeu favori sur les réseaux sociaux, pour vous empêcher de vous noyer sous la montagne de petites annonces. Fini le temps de chercher une paire de bottes canons pendant 4h et d'être finalement découragées, bonjour le temps heureux du système de recherche en entonnoir, affinant votre recherche à chaque hashtag ajouté. L'idée est que Bazam met à votre disposition un set de hashtags, selon les catégories que vous souhaitez explorer, tout en vous permettant d'ajouter les vôtres pour être plus précises encore. Une première fonction cool mais qui n'est pas la seule.

Améliorer la navigation, construire une expérience grâce aux hashtags a été possible grâce à leur travail de fouille sur les autres plateformes de vente entre particuliers. Vous faire plaisir et démocratiser ce système D d'achat de seconde main sont les buts premiers de Bazam. Pourtant en parlant avec Nicolas et Dao on se rend vite compte que Bazam est aussi le moyen de voir ce qu'il se passe autour de chez soi. Comme un bon plan livré par un pote au détour d'une conversation, l'appli permet de mettre le doigts sur des objets venant tout droit d'artisans locaux. Des boutiques, des cafés, des ateliers ou même des services que vous n'auriez pas connu sans le bouche à oreille. Bazam le fait donc, favorisant la communication pour des pros peut-être pas forcément à l'aise avec la communication 2.0. Dans ses projets, Bazam permettrait même de voir (via une catégorie éphémère) des événements autour de chez vous, comme un joyeux city guide très personnalisé puisqu'il est question de géolocalisation. Patience, patience. En attendant découvrez la dernière campagne canon de Bazam qui nous tire des fous rires avec cet objet personnifié qui crie à la rupture avec sa propriétaire. Mais qui dit rupture, dit nouvel amour... Regardez par vous-même juste au-dessus et foncez vous procurer l'appli Bazam dispo dès à présent.

Crédit : Bazam