S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

BD : des illustratices tellement girly

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Elles sont drôles, elles sont talentueuses et hyper stylées. Je vous parle des illustratrices qui illuminent nos journées à travers leurs blogs BD. Zoom sur ces filles qui comme vous et moi adorent la mode et les virées shopping !

Depuis quelques année, les blogs BD suscitent un engouement de masse. Perso, je les adore ! J'en visite certains quasi quotidiennement ! Des bulles de bonheur comme certains blogs mode. Vous prenez quelques secondes pour lire un post et vous aurez le sourire aux lèvres pour les suivantes. Leurs créatrices sont des jeunes femmes qui ne se prennent pas au sérieux et partagent un peu de leur vie avec des dessins. Telle ou telle expérience nous ramène un jour ou l'autre à un moment donné de notre vie. On finit par s'y attacher car elles ont les mêmes envies, les mêmes peurs , les mêmes complexes... La blogosphère regorgent de vrais talents et s'il fallait faire le tour, on en aurait pour des mois ! Mais il faut bien commencer quelque part, non ?

Penelope Jolicoeur, sa vie est tout à fait fascinante

Pénélope Jolicoeur (Bagieu de son vrai nom) est une des illustratrices françaises les plus connues. Elle a plus d'une corde à son arc et ça passe de l'illustration à l'animation. En 2007, Pénélope est aussi une des premières illustratrices à ouvrir son blog BD. Elle continue à partager avec plusieurs milliers de lectrices mais aussi de lecteurs, sa passion pour les fringues, les moments les plus marrants et les epic fails de son quotidien. En plus de son blog, Pénélope Bagieu publie et collabore pas mal notamment dans la publicité.

Margaux Motin is in da place

Que celles qui ne connaissent pas Margaux Motin parlent de suite ou se taisent à jamais ! Une vie heureuse ne se conçoit pas si vous n'avez pas, au moins une fois, visité son blog. Elle s'est fait un nom dans l'illustration en travaillant plusieurs années dans la presse féminine. Depuis, elle enchaîne les succès car c'est sacré spécimen ! Margaux Motin n'a pas sa langue dans sa poche. C'est aussi une fashionnista invétérée qui collectionne les plus beaux modèles de chaussures. Je ne me lasse pas de ces aventures avec Poupette, sa fille.

Diglee

Maureen Wingrove alias Diglee est une illustratrice lyonnaise de 22 ans. Complètement mordue de mode et surtout de chaussures. Ciel, comme c'est étonnant ! Son signe particulier, c'est une grande fan de Lady Gaga alors si vous cherchiez quelqu'un pour vous apprendre les chorégraphies des derniers clips de Lady Gaga, contactez là ! Comme pas mal des jeunes femmes de la blogosphère BD française, Margaux et Pénélope l'ont inspirée.

Sanaa K, le renouveau

J'ai découvert le blog de Sanaa K en lisant celui de Margaux Motin. Cette dernière s'est un peu positionnée en marraine de Sanaa, la soutenant et la motivant dans ses projets. Alors Sanaa-K, c'était comme un vent nouveau venu d'une autre contrée ! Rien à voir avec ce qui avait déjà été fait. C'est une petite nana venue de banlieue qui sait ce qu'elle veut et qui a un potentiel énorme. J'adore son univers sent bon la street culture. Le secret de son énergie : les oréos ! Ouais dis comme ça, on a un peu de mal à le croire mais vous n'avez qu'à le vérifier vous même !

Olivia, la femme fatale

J'ai découvert le blog d'Olivia, il y a environ six mois. Elle a un parcours un peu particulier puisqu'elle était à la base styliste. Elle s'est lancée dans l'aventure du blog pour se promouvoir en tant qu'illustratrice freelance. Ce qui m'a fait craquer pour l'univers d'Olivia c'est son côté pin up. En parcourant de fond en comble son site, vous y découvrirez une femme sexy qui s'assume totalement.

À lire aussi
Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous
À lire aussi
Le blog de la semaine : Alma Luna de Venus in fur
À lire aussi
Le blog de la semaine : La Lionne
À lire aussi
Le blog de la semaine : Marionrocks
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
BD : des illustratices tellement girly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible