Beat the Micro-Bead, l'application beauté et écolo

par

Prendre soin de soi en respectant la planète c'est possible et facile. L'application Beat the Micro-Bead nous aide à être belle et écolo

Le marché des produits bio et écolo est en pleine expansion en ce moment. D'ailleurs meltyFashion vous parlait récemment de oOlution, la nouvelle marque de soins bio. Certes on aime prendre soin de nous, mais on voudrait qu'il reste un semblant de planète saine pour les générations à venir. Une nouvelle application smartphones nous aide dans notre entreprise. Beat The Micro-Bead, littéralement "Frapper les micro-billes", est une application lancée par deux associations hollandaises Plastic Soup Foundation et The North Sea Foundation qui permet de détecter les microbilles de plastiques présentes dans nos produits de beauté. Oui, vous avez bien lu, des microbilles de plastiques, que l'on trouve notamment dans les gommages, les savons et les gels douche. Comment marche l'application beauté et écolo Beat the Micro-Bead ? Rien de compliqué. Il suffit de scanner le code-barre de nos produits de beauté avec notre smartphone et de regarder la couleur qui s'affiche. Si c'est le rouge, le produit contient les fameuses microbilles de plastique, et l'orange indique que le produit contient du plastique mais que la marque à changer la composition.

L'application Beat the Micro-Bead est gratuite et disponible en cinq langues, français, allemand, anglais, espagnol, et néerlandais. À l'heure où une application Louis Vuitton permet de faire son shopping 2.0, on réveille les consciences, en se renseignant sur la composition de nos produits de beauté. On ne tarde pas les filles, et on télécharge l'appli Beat the Micro-Bead.

Beat the Micro-Bead, l'application beauté et écolo - photo
Beat the Micro-Bead, l'application beauté et écolo - photo
Beat the Micro-Bead, l'application beauté et écolo - photo
Beat the Micro-Bead, l'application beauté et écolo - photo
Source : cosmeticsdesign-europe.com

1 commentaire
  • Signaler
    Des billes en plastique dans les produits cosmétique... c'est dingue ! Une belle initiative d'information qui nous fait un peu plus réaliser à quel point cette industrie marche sur la tête... Tout notre soutien à Beat the Micro-Bead !