S'inscrire
tracking
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Beauté : camouflez vite ce vilain bouton de fièvre !

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est la catastrophe ! On a rendez-vous avec un joli garçon, et ce sale bouton vient tout juste d'apparaître pour orner votre sublime bouche. Mais que faire dans ce cas là ? Y aller tout de même en col roulé et écharpe, annuler le rdv ?

Mais non, malheureuse ! Il existe des solutions qui vont te permettre de cacher ce vilain bouton de fièvre disgracieux. Tout d'abord il vaut mieux relativiser. Ça n'est pas parce que l'on a un microscopique bouton au coin de la bouche que l'homme de nos rêves ne voudra plus de nous ! Dans le cas contraire, c'est un imbécile et laissez-le tomber. Tout d'abord, qu’est-ce qu’un bouton de fièvre? Un bouton de fièvre est une pathologie très courante causée par le virus Herpes Simplex qui se manifeste par des vésicules remplies de liquide situées autour des lèvres, du nez ou du menton. Pas très ragoutant hein ? On attrape souvent ce virus pendant l'enfance, souvent sans s'en apercevoir. Il va donc rester comme endormi dans l'organisme jusqu'à se réveiller ! Mais pas de panique ou de honte, décomplexez ! Environ 80% de la population est porteuse du virus, et a en moyenne 2 à 3 poussées par an. Les déclencheurs les plus communs sont le stress, le froid, le soleil, les règles, la fièvre (sans déconner ?), le rhume, de faibles défenses immunitaires, etc. Une bonne hygiène de la peau est indispensable ainsi qu'un bon démaquillage, mais les boutons de fièvre surgissent n'importe quand.

Oubliez la technique de je-met-1L-de-fond-de-teint-ça-camouflera. Non non et non ! Le fond de teint n'a que pour fonction de vous donner un joli teint de poupée. Il ne camouflera pas votre bouton, car il accentue les reliefs de la peau, ce qui fera ressortir le bouton, et de plus l'effet masque de maquillage est bien plus laid que le bouton en lui-même. Compeed a développé des patchs spéciaux contre les boutons de fièvre. On applique le patch dès que l'on sent les premiers signes d'une poussée, souvent des picotements ou des démangeaisons. Il faut avoir les mains parfaitement propres, et garder le patch tout le temps qu'il tiendra et le remplacer quand il tombe jusqu'à ce que la lésion soit totalement cicatrisée. De plus, ces patchs sont transparents et quasi-invisibles. Il est possible de se maquiller par-dessus, ce qui le rend encore moins détectable, ils rendent également possible de faire la bise à quelqu'un sans le contaminer, ce qui n'est pas possible quand le bouton est à l'air libre.

Il existe aussi des crèmes médicamenteuses à appliquer dès les premiers symptomes, telle que Zovirax (attention, uniquement sous ordonnance ) ou un de ses génériques, et dont l'application est à renouveler 4 ou 5 fois par jours avec une pause la nuit. Quand les premières vésicules apparaissent, il faut les assécher, et le patch Compeed est parfait pour cela. A vous de choisir crème ou patch, ou les deux, cela dépend de l'avancée ou de la gravité de la poussée. L'application de glace sur les lésions permettrait de les apaiser. Pour avoir un joli sourire comme Miley Cyrus, prenez soin de vous et choisissez votre solution !

Sinon, certains techniques moins conventionnelles abondent, plus ou moins ragoutantes, plus ou moins efficaces. Par exemple, il serait conseillé d'appliquer un peu de la cire de notre oreille sur le bouton pas encore sorti avant le coucher. L'huile de rose est aussi conseillée, ainsi que l'huile d'amande. Déjà moins ignoble que la cire d'oreille, beurk ! On parle aussi d'argile, de mélange d'eau et de levure, de miel avec du citron, de mercurochrome, de bague en or frottée sur les boutons, bref, il y-a des tas de recettes de grand-mère. Faites le tri et attention à vous ! Il ne vaut mieux pas tester des techniques non reconnues, on ne connaît pas leur réel effet sur notre peau.

À lire aussi
Beauté : La tendance des masques monodoses
À lire aussi
Epilation : No ! No ! Appareil révolutionnaire ?
À lire aussi
Beauté : les baumes à lèvres on en raffole !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Beauté : camouflez vite ce vilain bouton de fièvre !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible