Beauté, déco... le cocooning populaire sur Pinterest en 2016 !

par
Le fauteuil suspendu en rotin pour une déco cocooning

L'hiver a donné aux utilisateurs de Pinterest des envies cocooning. Entre activités bien-être et inspirations déco bohèmes, voici les épingles populaires en ce début d'année 2016

Lorsque le ciel est gris et que la vue de la pluie battante suffit à nous faire frissonner, on ne rêve que d'une chose : cocooner chez soi, sous la couette de préférence. Cet hiver, les utilisateurs de Pinterest ont été encore plus nombreux que l'année précédente à épingler des images cocooning ; à croire qu'ils ont eu davantage besoin de réconfort durant la saison froide ! Parmi les inspirations cocooning populaires sur la plateforme de curation en ce début d'année, on note la forte présence de pins beauté et décoration, deux des domaines tendance sur Pinterest en 2016. Ces premiers ont notamment mis à l'honneur les activités bien-être à réaliser lors d'un moment détente à la maison, le week-end ou le soir après le travail. Masque visage pour assainir sa peau tout en se relaxant, soins capillaires pour nourrir et sublimer les cheveux ternes, bain moussant pour détendre les muscles tendus... autant d'activités cocooning faciles à réaliser pour se sentir bien.

3160998

3161000

3160995

3160993

3160983

Côté déco, l'intérieur peut lui aussi être une source de bien-être, pourvu qu'il soit chaleureux. Puisque les intérieurs cosy étaient parmi les plus épinglés sur Pinterest en 2015, nous restons sur la même dynamique en 2016, avec du cocooning en-veux en-voilà. La chambre n'est plus la seule pièce à nous plonger dans une atmosphère douce et naturelle : dans le salon, on improvise un coin régression avec un immense tipi rempli de plaids et coussins pour y faire une sieste confortable. Si vous voulez vous bercer, misez sur le fauteuil suspendu, dans lequel vous lover et vous couper du monde extérieur. Et si vous n'avez pas les moyens de revoir votre déco façon bohème, optez simplement pour la suspension en forme de boule entièrement recouverte de plumes. Non, ce n'est pas une piñata, mais bien un luminaire cocooning pour faire de votre intérieur un véritable nid douillet. Vous l'aurez compris, si l'hiver vous mine le moral, un petit tour du côté de Pinterest devrait vous donner un millier d'idées pour vous relaxer et prendre du temps pour vous !

Source : CP - Crédit : Pinterest, Facebook Leonor Greyl, Birchbox Blog, Alinéa