S'inscrire
tracking
Maquillage

Beauté : les feuilles matifiantes pour le visage

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un des indispensables de la trousse de maquillage à avoir toujours sur soi : les feuilles matifiantes ! Idéales en cas de pépin, ou de retouche make-up express, elles peuvent vous sauver la mise !

Quand on est en soirée, que l'on n'est plus forcément très fraîche, il arrive que l'on ait la peau qui brille, la peau grasse. Mais que faire, c'est la cata ! On n'a pas de masque pour la peau sous la main et pas le temps, ni de nettoyant pour le visage. Mais il y-a la solution des feuilles matifiantes ! Supers pratiques, on tamponne une feuille sur le visage là ou c'est gras, et magie, elle absorbe le sébum en trop de la peau, sans l'agresser, et vous redonne une peau matte et sans aucune brillance. Par contre c'est dégueu, après l'avoir utilisée, on voit toute la graisse que l'on avait sur la peau, mais tant mieux, elle est mieux sur la feuille au fond de la poubelle que sur notre joli minoi. Les feuilles matifiantes sont essentielles pour avoir un joli teint. La peau qui brille, c'est vraiment le truc qui gâche tout, alors attention !

Maintenant, de nombreuses marques déclinent les feuilles matifiantes en formats très pratiques et compacts, idéaux à glisser dans son sac à main griffé ou dans sa poche, utilisables en 2 secondes top chrono dans les toilettes, pas besoin d'eau, de miroir ou quoi que ce soit ! On tamponne la peau et hop c'est fini, on est re-fraîche ! Certaines resserrent même les pores, et masquent même imperfections. Elles sont souvent poudrées, ce qui donne un joli aspect à la peau. Au riz, au thé vert, il y-en a de toutes sortes. Si vous les utilisez régulièrement, ces feuilles préviennent l'apparition des points noirs. C'est presque de la magie, surtout en ce moment où le temps est lourd, et donc que l'on devient brillante au moindre effort. J'ai déjà testé, et franchement, ayez toujours un petit carnet de feuilles matifiantes dans votre sac, c'est un conseil ! En plus, il y-en a de très jolis !

À lire aussi
Maquillage : le rouge à lèvre rouge carmin, mode d'emploi
À lire aussi
Taylor Momsen ou les erreurs à ne pas faire en maquillage
À lire aussi
Maquillage : Comment avoir un joli teint ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Beauté : les feuilles matifiantes pour le visage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible