S'inscrire
tracking
Bella Hadid

Bella Hadid, Cara Delevingne : Toutes ces mannequins qui rêvent de cinéma

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est un doux rêve pour pour beaucoup mais certaines mannequins sont parvenues à passer des catwalks aux plateaux de tournage. Petit tour d'horizon.

Si nous rêvons toutes de devenir actrice un jour (nous avons toutes déjà récupéré un Oscar en forme de bouteille de shampoing dans notre salle de bain), certaines mannequins ont réussi le pari de passer des catwalks aux plateaux de tournage. Ca n'a pas toujours été simple et parfois, pour faire oublier les défilés, elles ont dû travailler deux fois plus dur. Mais pour la plupart, elles sont devenues des références. Tout de suite, un petit tour d'horizon !

BELLA HADID

Crédit : Stephane Cardinale - Corbis

Elle n'est pas encore passée derrière la caméra et les Oscars sont encore loin mais Bella Hadid ne cache pas son envie de cinéma : "Je ne veux pas faire moitié/moitié. Quand je travaille sur quelque chose, je suis très impliquée, j'y mets beaucoup de travail et de préparation. Je veux me consacrer à 100% au mannequinat aussi longtemps qu'il le faudra et ensuite, quand je sentirais que c'est le moment de passer à autre chose, j'aimerais beaucoup essayer le cinéma", a t-elle déclaré lors d'une interview accordée à ELLE. Pour l'heure, elle se contente d'illuminer les Fashion Weeks (on l'a encore vue à Milan la semaine dernière) mais personne n'a oublié son passage remarqué au Festival de Cannes l'an dernier : était-ce un bon présage ? On l'espère !

EMILY RATAJKOWSKI

Crédit : Abaca

Emily Ratajkowski est belle, elle est engagée et ne se laisse pas faire - au point de faire partie des filles qui redéfinissent la féminité- et surprise, elle n'est pas qu'une fille jolie qui se contente de sourire sur un podium. Si son visage vous dit quelque chose, c'est sûrement parce que vous l'avez aperçue dans un clip (Blurred Lines de Robin Thicke, Love Somebody de Maroon 5) ou alors, que vous l'avez vue dans Gone Girl. Dernièrement, elle a joué son propre rôle dans Entourage et a interprété le rôle de Sophie dans We Are Your Friends : jouer avec Zac Efron, il y a pire comme punition.

CARA DELEVINGNE

On connaît Cara Delevingne pour ses sourcils, pour ses défilés avec Chanel ou Victoria's Secret et depuis peu, elle s'essaie au cinéma. La première fois quo'n l'a vue à l'écran, c'était pour l'adaptation de La Face Cachée de Margo (film qui nous a fait pleuré comme The Fault In Our Stars, en passant) et cet été, elle a ébloui tout le monde dans Suicide Squad. Tenez-vous prêtes, elle revient bientôt dans Valérian (avec Rihanna, s'il vous plaît !).

LEATITIA CASTA

Laetitia Casta, c'est notre petite fierté à nous : les américains ont Miranda Kerr et en France, on a Laetitia Casta, point barre. Elle a fait les beaux jours d'Yves Saint Laurent, de Victoria's Secret ou encore de Roberto Cavalli et aujourd'hui, elle occupe le paysage cinématographique français ; Gainsbourg, Vie Héroïque, The Island ou même le dessin animé Rio, vous n'avez pas pu la manquer !

CAITRIONA BALFE

Crédit : Venturelli

Avant de camper Claire Fraser dans Outlander et de nous rendre folles de jalousie à cause de Jamie, Caitriona Balfe était un ange de Victoria's Secret - oui, ça fait une raison de plus de la détester. Sauf que ça, on ne peut pas. La mannequin a su faire ses preuve et quand on la voit à l'écran, on se dit qu'elle ne pouvait pas choisir meilleure reconversion.

SHARON STONE

Aujourd'hui, Sharon Stone est une icône du cinéma Hollywoodien mais comme beaucoup d'autres actrices, elle a commencé en étant mannequin. En 1992, sa carrière décolle avec Basic Instinct (c'était il y a 24 ans, de quoi se sentir un peu vieilles !) et depuis, elle a enchaîné les succès : de quoi nous laisser clairement rêveuses.

LILY ROSE DEPP

Lily-Rose Depp et Karl Lagarfeld
Crédit : Getty

La jeune Lily Rose n'a même pas 20 ans et déjà, elle marche dans les pas de sa mère ! Egérie Chanel, elle était en lice pour pour gagner le César du Meilleur Espoir Féminin avec La Danseuse. Lily Rose a le talent et la beauté de ses parents, de quoi lui assurer un bel avenir.

MILA JOVOVITCH

Crédit : Gisela Schober

Même si on la connaît pour son rôle dans Resident Evil, la carrière de Mila Jovocitch est aussi longue que notre liste de courses après deux semaines sans les faire : depuis 1988, elle n'a pas arrêté de tourner et vous avez pu la voir dans le Cinquième Element, Zoolander, Calibre 45 et on en passe... Aujourd'hui, elle fait partie des valeurs sûres d'Hollywood, preuve qu'être mannequin ne se résume pas qu'à marcher droit sur un podium.

Sharon Stone, Mila Jovovitch... toutes ces mannequins ont ouvert la voie à une nouvelle génération : Bella Hadid connaîtra t-elle une carrière similaire ? Allez savoir ! Qui sait, peut-être qu'un jour nous la retrouverons en lice pour un Oscar !

À lire aussi
Bella Hadid au sommet de sa carrière, pourquoi l'industrie se l'arrache ?
À lire aussi
Bella Hadid : Mais qui est son nouveau boyfriend ?
À lire aussi
Bella Hadid s'exprime pour la première fois sur sa rupture avec The Weeknd !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bella Hadid, Cara Delevingne : Toutes ces mannequins qui rêvent de cinéma
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible