S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Bella Hadid, nouveau visage Dior, on retrace son parcours de mannequin

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Surprenante, la nomination de Bella Hadid en tant que visage de Dior Makeup mérite que l'on s'attarde un peu sur le parcours fulgurant de la soeur de Gigi

Nommée cette semaine en tant que visage de Dior Makeup, Bella Hadid confirme son statut de it girl et de mannequin en vogue. Si les regards étaient largement portés sur sa soeur Gigi, BFF de Kendall Jenner, Bella Hadid n'a pas démérité au cours de cette année mode. De multiples couvertures magazines, tels que ELLE ou Vogue, des copines stylées avec qui faire les meilleurs selfies pour son compte Instagram à 4,7 millions de followers, Bella Hadid est la fille qui fait tourner la tête de tout le monde. Mais qui est-elle vraiment ? Née en 1996, oui c'est rageant, c'est du haut de ses 19 ans que Bella Hadid a mis la mode à ses pieds en un an et demi, seulement, à coups de passages à Cannes en robes vertigineuses et de shootings hypnotiques dans lesquels sa fausse froideur explose.

Crédit : Alexandra Utzmann
Crédit : Stephane Cardinale - Corbis
Crédit : Terry Tsiolis
Crédit : Ignat/Bauer-Griffin

Signée chez IMG Models, Bella Hadid fait partie de ces mannequins 2.0 aux côtés de Kendall Jenner, Karlie Kloss ou encore Lucky Blue Smith. Un succès non négligeable pour ce top qui publie photos perso et pro pour assurer auprès de ses followers, mettant également à vue les backstages de la mode. Pourquoi l'aime-t-on alors ? Son naturel, sûrement. Sa beauté dramatique, ses imperfections et un visage peu commun sont les atouts de Bella Hadid qui n'a pas mis longtemps à faire craquer le chanteur de The Weeknd. Les créateurs aussi ne jurent que par elle : Olivier Rousteing l'avait mise en avant avec sa sœur Gigi dans une campagne, Tom Ford, Diane Von Furstenberg, Jeremy Scott pour Moschino ou encore Karl Lagerfeld pour Chanel, tous la choisissent pour sa superbe posture, son corps de rêve et sa prestance très rock. Avec son style, Bella Hadid n'est plus la "soeur de", elle est aux prémices d'une longue carrière qui vient de prendre le plus beau des tournants avec son statut d'égérie Dior Makeup.

À lire aussi
L'histoire du body, must-have lingerie de 2016
À lire aussi
Histoire d'Estée Lauder, la femme qui a révolutionné la beauté
À lire aussi
Petite histoire du selfie, le phénomène mode et beauté 2.0
À lire aussi
La sac à dos, incontournable de 2016, retour sur son histoire
À lire aussi
Mademoiselle Agnès collabore avec Tati, l'histoire de l'iconique chroniqueuse mode
À lire aussi
Carrie Bradshaw toujours au top, retour sur l'histoire de ce personnage mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bella Hadid, nouveau visage Dior, on retrace son parcours de mannequin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible