Benefit, l'Atelier du Sourcil, on veut toutes des jolis sourcils

par

Les sourcils sont extrêmement importants dans l'harmonie de notre visage. Pas question donc de les laisser en friche ! Benefit, l'Atelier du Sourcil, on vous dit tout sur les marques ou les kits pour avoir des sourcils bien dessinés

La clé d'un visage harmonieux et d'un regard à tomber : des sourcils bien épilés et adaptés à la forme de notre visage. Dans les années 60, les femmes avaient tendance a beaucoup s'épiler les sourcils pour ne laisser qu'un trait très fin. Aujourd'hui la mode est au sourcil épais. Mais pas question de les laisser en friche pour autant ! On ne vous demande pas non plus de vous poser des sourcils à paillettes comme au défilé Chanel automne-hiver 2012-2013, non, mais entretenir régulièrement vos sourcils est indispensable pour structurer le regard. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner les meilleures adresses et les meilleurs kits pour vos sourcils.

Première adresse pour être sur d'avoir de jolis sourcils : l'Atelier du Sourcil. Comme son nom l'indique, ce concept est uniquement basé sur la beauté du regard. Lorsque vous poussez la porte de l'Atelier du Sourcil pour la première fois, le mieux est de demander une "restructuration". Pour 30€, une experte vous prendra en main afin de redessiner vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. Serrez les dents si vous êtes douillettes, car l'épilation des sourcils chez l'Atelier du Sourcil se fait exclusivement à la pince à épiler. Pour entretenir votre jolie épilation, vous revenez à peu près une fois par mois, vous garderez ainsi une jolie ligne. Autre adresse incontournable pour avoir des sourcils parfaits : le Brow Bar Benefit, à peu près présent dans de nombreux magasins Sephora. Ici, c'est l'épilation à la cire ! L'experte Benefit travaillera sur vos sourcils là aussi en fonction de la forme de votre visage. Pour 21€, vous repartez avec un sourcil divin.

Si vous êtes plutôt adeptes du "do it yourself" ou pour simplement entretenir vos sourcils, là encore de nombreux kits sont disponibles de plus ou moins bonne qualité. Parmi nos coups de coeur, La Boite à Sourcils de l'Atelier du Soucil. Disponible en 3 teintes, ce petit kit renferme tout le nécessaire pour se faire de beaux sourcils : une petite leçon, un pinceau pour appliquer les poudres et la cire qui va servir à fixer ces dernières, une pince à épiler, un goupillon, un gel fixateur, et deux pochoirs. Un très bon kit et peu encombrant, donc on peut l'avoir toujours sur soi. Benefit possède aussi des kits à sourcil, le meilleur ; le Browzing. Dans cette jolie petite boite, on retrouve deux poudres pour maquiller nos sourcils, deux pinceaux et une pince à épiler. Le Browzing de Benefit est également disponible en 3 teintes. Pour le printemps 2013, Sephora a aussi lancé son kit à sourcil. Très pratique lui aussi, il contient tout le matériel nécessaire à l'obtention des perfect sourcils tant appréciées. Et pour celles, qui souhaitent juste les embellir sans pour autant les travailler, Lancôme a lancé le Brow Shaper. Il s'agit en fait d'un petit mascara qui discipline le sourcil, vous pouvez mettre le nez dehors sans broussailles sur le visage. Voilà, maintenant vous n'avez aucune excuse pour ne pas avoir de jolis sourcils !