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Benefit

Benefit : une marque de cosmétique qui vaut le détour

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Maintenant avec toutes les marques de cosmétiques déjà présentes sur le marché, il est difficile de se frayer un chemin pour se faire une place. Pourtant Benefit a su se démarquer des autres. meltyFashion vous explique la raison de ce succès

Tout d'abord, Benefit est une marque de cosmétiques spécialisés dans le maquillage, beauté et soins qui appartient au géant LVMH depuis 1999. L'originalité de la marque réside jusque dans sa création ! Benefit a été créé en 1976 par deux sœurs jumelles américaines très complices : Jean & Jane Ford, passionnées de potions magiques et avaient des astuces beauté infaillibles. Elles ont abandonné leur carrière de mannequins et comédiennes afin de se consacrer à leur passion. Elles ouvrent leur première boutique à San Francisco sous le nom de Face Place. Le nom Benefit n'arrivera que 14 ans plus tard suite à un séjour en Italie de Jane.

  • 1) Boo Boo Zap ! Lotion traitante anti-acné  : 22 €
  • 2) Bathina Body So Fine Beaume parfumé pour le corps : 32,50 €
  • 3) sexy Kit Smokin' Eyes Palette pour yeux et sourcils : 36 €
  • 4) Benetint Lip Balm Baume correcteur rosé pour les lèvres : 19,50 €
  • 5) Kitten Poudre Corps Pailletée : 29,50 €
  • 6) Talk To The Tan Du soleil liquide en tube : 29,50 €
  • 7) Crescent Row - Garden of Good & Eva Parfum : 36 €
  • 8) Gee... that was quick ! Démaquillant non gras pour les yeux et visage : 21,50 €
  • 9) Talentueux Pinceau : 20 €
  • 10) Gabbi bag Petite trousse à maquillage : 29,50 €

Un concept osé :

Non ce n'est pas le concept couteau suisse de Fred Farrugia mais ça vaut largement un détour ! Jean & Jane voulaient en effet créer une gamme ludique de maquillage de qualité à partir de leur savoir-faire, mais surtout rajouter une touche de fun, absente dans les autres marques de maquillage. C'est ainsi qu'elles imaginent des produits au design complètement décalé et aux noms très sympathique : un esprit on ne peut plus rétro, Jean & Jane ont largement devancé la tendance du rétro aujourd'hui ! Benefit est bien dans l'air du temps avec la mode du vintage et des friperies. On s'imagine bien sortir de notre sac à main vintage, un petit produit Benefit qui s'accorde parfaitement avec l'esprit du sac ! Du rose en couleur dominante qui fait ressortir le côté sensuel et ultra girly de la marque. Puis d'adorables packagings aux dessins rétro et ambiance boudoir des pin-up au rendez-vous. Et depuis d'autres marques suivent la lignée des cosmétiques ultra rétro (Paul & Joe, Too Faced, Bourgeois) tandis que Benefit reste fidèle à son image et ne fait au contraire que renforcer son côté rétro.

  • 1) Benitint Blush et Lèvres Liquide : 32 €
  • 2) Sugarbomb Blush : 32 €
  • 3) Eyeliners/Fards à Paupières Longue Tenue : 19 €
  • 4) Velvet Eyeshadow Fard à paupières : 19 €

Originalité et humour sont donc la clé de leur réussite. Si bien que plusieurs de leurs produits sont élus meilleurs produits de l'année et récoltent des awards. On peut aujourd'hui retrouver leurs produits dans 2000 points de vente dans 29 pays à travers le monde. Benefit propose un large panel de produits, et j'espère avoir l'occasion d'en tester quelques afin de faire très prochainement un article-test !

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