S'inscrire
tracking
Bento

Bento : manger bon beau et bien !

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le problème chez nous c’est qu’on aime manger beau bon et bien ! Et quand notre homme prononce le mot pic nic on grince des dents… Plus la peine de manger des sandwiches ou dans des Tupperware avec une cuillère en plastique, j’ai la solution : les Bentos

En général les hommes aiment la junk food : ils veulent de la grande quantité pour pas cher. C’est là que nous les filles nous distinguons des hommes : on aime la qualité et surtout on aime quand c’est beau. Les bentos sont donc absolument faits pour nous. Mais d'où vient le bento et en quoi est-ce que c'est si bien ?

Mais qu'est ce que c'est ?

A l’origine le bento est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il remplace le traditionnel sandwich. Il est beaucoup plus nutritif que les repas pris dans les transports en commun ou encore dans la restauration rapide, puisqu’il est préparé la veille chez soi. .

On sait ce qu’il y a dedans :

Plus besoin de vous plaindre qu’il y a trop de mayonnaise dans votre sandwich ou que ce n’est pas assez salé, avec les bentos vous savez ce que vous mangez puisque c’est vous qui l’avez fait !

C'est pratique :

C’est facile à transporter et c’est hermétique. Une boîte à bento est constituée de deux étages donc il n’y a aucun risque à ce que les aliments se mélangent. Ainsi on gère mieux les différents types d’aliments et on acquiert de meilleures habitudes alimentaires.

C'est beau :

 : vous avez un vaste choix de boîtes, notamment sur Internet où vous avez des sites spécialisés dans la vente de Bento ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : sobre, coloré, hyper coloré, en bois laqué en inox ou en plastique, rond, carré, rectangulaire…

C'est personnalisable :

Les japonais adorent personnaliser leurs bentos et c’est pour cela que plein de gadgets ont été imaginés pour égayer le repas. C’est ici que réside toute la richesse des bentos : à chaque jour un repas différent et donc le train train quotidien passe mieux.

Cuisiner en s’amusant c’est possible :

Moi qui n’aime pas cuisiner (à part les pâtisseries), je m’amuse comme une folle à confectionner mes petits bentos. Et ça permet de développer sa créativité : mon homme prépare mon bento et moi je prépare le sien, et à chaque fois c’était toujours une surprise d’ouvrir la boîte et découvrir un repas différent et plein d’amour.

C’est convivial :

Manger dans des bentos avec des baguettes rajoute une petite touche d’exotisme, découvrir ce que les autres ont fait et partager ses recettes de bentos. C’est agréable de manger dans des boîtes colorées et ça change des repas morbides dans des boîtes en plastique. Alors, ai-je suffisamment attisé votre curiosité pour que vous alliez en acheter une ?

Vous pouvez assortir votre boîte à votre tenue :

Nous les filles avons le souci du détail et un rien peut nous perturber, et on peut passer des heures devant le miroir juste parce que le haut qu’on porte n’est pas assorti à notre culotte. Pas de soucis sur ce point, vous pourriez même avoir un bento propre à chaque tenue ! Si c’est pas magique ça ! En France, les bentos viennent de faire leur apparition depuis peu et commencent à pulluler dans les magasins : on pourra par exemple trouver des petits coffrets contenant livre de recette et boîte à bento. Alors allez-vous en acheter ? N'hésitez pas à faire un tour sur le site Bento&co !

À lire aussi
Boites bento : Les bentos têtes
À lire aussi
Bagles : Lunch box façon Bento
À lire aussi
Chips Maker : L'appareil à chips diététiques maison !
À lire aussi
Zac efron et son frère dylan : Leçon de drague à Hawaï !
À lire aussi
La rupture : Mode d 'emploi by meltyFashion
À lire aussi
Vuvuzela ou vous : votre mec va devoir choisir !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bento : manger bon beau et bien !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible