S'inscrire
tracking
Allemagne

Berlin, les bons plans mode de la capitale

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si cet été vous partez à la découverte de Berlin, alors une session shopping s'impose ! La capitale de l'électro regorge de trésors et de bons plans mode qu'il serait dommage de manquer. On vous dit où faire des bonnes affaires

Destination favorite des amateurs d'électro, Berlin attire chaque année de plus en plus de jeunes. Si cet été vous êtes de passage dans la capitale européenne, alors ne zappez pas la case shopping ! Réputée pour ses clubs où viennent mixer les plus grands DJ's internationaux, la ville sulfureuse est aussi connue pour sa mode alternative et ses créateurs de plus en plus en vogue. Alors pour ne manquer aucune bonne occasion lors de vos vacances à Berlin, aujourd'hui, meltyFashion vous dévoile les bons plans shopping de la capitale européenne.

Parmi les boutiques immanquables de Berlin, il y a bien évidemment les shops vintage ! La capitale allemande en compte de nombreuses dans les quartiers de Prenzlauer Berg et Mitte. Parmi les plus connues, on retrouve Made In Berlin. Chez la célèbre enseigne, des pièces de grandes maisons comme Dior se mêlent aux vêtements de nouveaux créateurs. Vintage toujours, mais bien moins accessible, Cache Cœur sera l'endroit idéal pour shopper des vêtements et accessoires des plus grands noms de la mode. Pour les plus petits budgets, le mieux sera d'aller dans un second-hand shop comme Humana. Sac, robes, chaussures, l'enseigne vend de tout et à très petit prix. Alors n'hésitez pas à en profiter !

Crédit : Robert Neukum/BerlinOnline
Crédit : Humana Vintage Germany
Crédit : Youropi.com
Crédit : lilli2de / Creative Commons
Crédit : Humana Vintage Germany

Comment parler des bons plans shopping à Berlin sans évoquer Mauerpark ? Chaque dimanche, un grand marché réunissant touristes et clubbers se tient dans le célèbre parc. Une currywurst dans une main, un Club-Mate dans l'autre, vous n'aurez pas besoin de plus pour apprécier la bonne ambiance qu'il règne à Mauerpark ! Ce marché aux puces sera surtout l'occasion d'acheter des vêtements neufs, comme d'occasion à petit prix. Bien entendu, pour faire de bonnes affaires, il ne faudra pas hésiter à négocier ! Enfin, pour repérer les tendances à venir, on vous conseillera d'aller dans la capitale allemande durant la Fashion Week de Berlin. Bien moins élitiste que celle de Paris ou New York, certains défilés sont accessibles au grand public. Ce sera l'occasion de découvrir les talents des créateurs de Berlin ou d'ailleurs. Et pour celles qui voudraient en savoir plus sur le style berlinois, on vous recommande vivement l'excellente série de reportages diffusée sur Arte sur la mode à Berlin.

Les bons plans shopping à Berlin :

  • Made In Berlin, Neue Schönhauser 19, Mitte ou Friedrichstrasse 114A, Mitte
  • Cache Cœur, Schönhauser Allee 174, Prenzlauer Berg
  • Humana, Frankfurter Tor 3, Friedrichshain
  • Mauerpark, Gleimstraße 55
À lire aussi
Miley Cyrus en robe noire en cuir à Berlin le 23 juillet 2013
À lire aussi
Jennifer Lawrence larguée par Nicholas Hoult, que faire quand son mec est jaloux de notre réussite ?
À lire aussi
ChicPlace, le pop-up store à Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Berlin, les bons plans mode de la capitale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible