Besoin de repos ? Voici les meilleures destinations pour partir au mois de mai

par

Il est temps de faire sa valise ;) 

Ce n'est même pas encore l'été et tu as déjà envie de voyager au quatre coins du monde ? Pas de panique, tu es bien normale ;) Avec le beau temps qui arrive et le soleil qui semble avoir repris son taff, mai est l'un des mois parfaits pour faire sa valise et débarquer dans un autre pays. Les prix des billets d'avion seront encore attractifs et tu seras toujours confrontée à moins de touristes. C'est donc tout bénef ! Il ne reste plus qu'à booker la destination... Cela tombe bien, voici celles qui sont le plus conseillées pour la saison ! 

Praia (Cap-Vert)

Tu vas être émerveillée par la baie de la capitale du Cap-Vert. En plus de ses mers splendides, la capitale offre également une centaine de boutiques et de restaurants. Que demander de plus ? 

Pékin (Chine)

Si tu es citadine, tu vas adorer l'architecture de la capitale chinoise. Tu pourras également découvrir le fameux palais impérial de la Cité interdite. De nombreux monuments t'attendent aussi. Entre la mausolée de Mao Zedong, le musée national de Chine et la place piétonne Tian Anmen, tu ne vas pas t'ennuyer ! 

Saint-Denis (Réunion)

Située dans l'océan indien, cette ville ne manquera pas de te divertir. Entre les traditions créoles, l'histoire très riche et les plages magnifiques, tu ne vas pas voir le temps passer. A découvrir le musée Léon Dierx et la Maison Carrère ! 

Jimbaran (Bali)

Quand on met les pieds dans ce village de pêcheurs qui fait office de station balnéaire, attention les yeux. Le paysage est juste incroyable ! Pendant que la baie peut se vanter d'avoir une longue plage paradisiaque, tu pourras accéder à la forêt tropicale où se trouvent plusieurs restaurants. Bref, c'est la destination parfaite pour chiller à 100% ! 

Lisbonne (Portugal)

En plus de ses sublimes plages et de ses côtes très animées, tu pourras profiter pleinement de la culture portugaise. A voir surtout le château de Saint-Georges, le pont suspendu du 25 avril, le musée national de l'Azulejo et l'estuaire du Tage. De quoi avoir des journées bien remplies ! 

Mykonos (Grèce)

Tu vas être comblée par cette île grecque. A toi les journées ouf de shopping et les soirées grandioses. Et pour cause, elle est connue pour son ambiance festive. Là-bas, tu t'amuser de minuit à minuit. Oui, oui, il faut dire que ce ne sont pas les bars et les boîtes de nuit qui manquent ! 

Istanbul (Turquie)

Ici, tu vas en avoir plein les yeux ;) Cette ville est aussi moderne que riche en histoire. Impossible de ne pas penser à l'empire byzantin ! Côté activités, tu auras le choix. Croisières, hippodrome, mosquées, musées, bref, tu as tout pour te faire un programme de ouf ! 

Djerba (Tunisie) 

Autant te dire que le beau temps sera au rendez-vous dans l'île tunisienne. Ce qui t'attend ? De longues plages, un désert, des marchés artisanaux ou encore un port de pêche. Si ce n'est pas beau ça ;) 

Nassau (Bahamas)

C’est sûrement l'un des paradis sur terre ! Avec ses nombreuses plages et ses récifs coralliens, tu ne vas pas en croire tes yeux. C'est le dépaysement assuré ! Si tu craqueras certainement pour un hôtel très chaleureux, tu pourras également tomber sur des bâtiments coloniaux aux couleurs pastel. Vaut mieux que tu te munisses d'un appareil photo ! 

Victoria (Seychelles)

Quand tu vas dans la capitale des Seychelles, tu es carrément sur une autre planète. Là-bas, tout est splendide et c'est peu dire ! Direction le jardin botanique pour admirer les nombreux palmiers et autres plantes. Tu pourras aussi te lier d'amitié avec des tortues géantes où elles sont bien traitées. Sans oublier le marché Sir Selwyn Clarke connue pour la vente d'épices. Tu ne voudras plus rentrer chez toi ! 

On comprend pourquoi c'est la meilleure destination du mois de mai ;) 

Prête pour des vacances de rêve ? 

Source : shoko.fr - Crédit : instagram @booksmartertravel, Pixabay @Anne Schmidt