Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent

par
ces stars qui affirment leurs rondeurs

L'été approche et quand le soleil se pointe, on a tendance à ressortir les jupes et les crop tops. Mais encore faut-il assumer son corps. Heureusement, il existe encore des filles qui ont des formes, qui en sont fières et qui nous décomplexent un minimum.

Les canons de beauté changent constamment (au point que parfois, on a du mal à suivre). Il fut un temps où être une brindille comme Kate Moss était obligatoire pour être remarquée et avec l'influence de la mode et des magazines, certain(e)s pensent que c'est encore et toujours le cas. Breaking News ! Non, faire un 34 n'est pas un critère pour être jolie. Heureusement, des stars bien dans leur peau comme Beyoncé, Adele ou encore Ashley Graham sont là pour décomplexer toutes les filles qui se planqueraient dans des pulls taille XL.

Beyoncé
Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent - photo

Même enceinte de jumeaux, Beyoncé est magnifique. Bien que la star ne puisse pas assurer ses concerts prévus à Coachella, sa grossesse ne l'a pas empêchée de s'afficher pour un photoshoot avec sa fille. Et encore, on ne parle pas que de sa grossesse ! Beyoncé à des formes, elle les assume et mieux, elle les montre. Et vous savez quoi ? C'est beau à regarder.

Demi Lovato
demi lovato , Kim Kardashian ashley graham, curves, curby body, body curves, formes, body shaming, amber rose, adele, beyoncé
Demi Lovato, magnifique sur le red carpet

Après être passée par de nombreux troubles (dont des troubles alimentaires), Demi Lovato est maintenant beaucoup mieux dans sa peau. La chanteuse ne fait pas une taille 0, certes, mais elle assume ce qu'elle est devenue. En fait, elle assume surtout d'être en bonne santé. Ca peut sembler idiot mais c'est un truc qui se perd beaucoup de nos jours.

Ashley Graham
Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent - photo

Ashley Graham fait partie de ces filles qui redéfinissent la féminité, tout simplement parce qu'elle est la preuve vivante qu'on peut être mannequin ET avoir des formes. Elle n'est pas la première à le devenir, elle n'est pas la dernière mais encore en 2017, certains estiment que la maigreur est un critère essentiel. Ashley, elle, s'en fiche pas mal et continue de s'afficher en maillot de bain. Et c'est grâce à des filles comme elle qu'on fera tomber le short cet été.

Kim Kardashian
Kim Kardashian, kim kardashian naomi campbell, kim kardashian balmain, kim kardashian courbes, kim kardashian corps, kim kardashian boudinée
Kim Kardashian et ses formes, une grande histoire !

La silhouette de Kim Kardashian est reconnaissable entre mille et c'est justement à ses formes qu'elle le doit. On ne va pas se mentir : Kim Kardashian en mode cure-dents, ça n'aurait pas le même impact. Kim est pulpeuse, certes, mais ça ne l'empêche pas de porter les robes les plus cintrées que l'on puisse trouver dans le catalogue de Balmain.

Amber Rose
Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent - photo

Amber Rose a (elle aussi) des formes mais ce n'est pas une raison pour se priver. Pendant que certaines filles trop complexées pour enfiler une jupe se planquent sous des sweats, elle ose tout ce qui lui plaît - des leggings au robes moulantes en passant par les maillots de bain. Même si -évidemment- il faut tenir compte de sa morphologie, avoir des formes ne devrait pas être un frein. Non mais.

Amy Schumer
Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent - photo

"I say if I’m beautiful, I say if I’m strong", clame Amy Schumer sur Instagram. Amy n'a peut-être pas une taille mannequin mais elle s'est imposée parmi les actrices les plus bankables d'Hollywood. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est douée et drôle. Avec un potentiel (et un esprit) comme le sien, on se fiche pas mal de ne pas rentrer dans les cases.

Lena
Beyoncé, Ashley Graham... ces stars qui assument leurs rondeurs et qui nous décomplexent - photo

Sans Lena Dunham et sa couverture pour Glamour (ou sa campagne de sous-vêtements) on serait sûrement en train de raser les murs en allant prendre notre douche. Parce qu'avouons-le, nous ne sommes pas toutes à l'aise avec notre corps - tout le monde ne peut pas ressembler à un mannequin de chez Victoria's Secret mais tout le monde n'a pas le temps non plus de faire cinq heures de sport par jour. Grâce à Lena, on accepte nos défauts et surprise, on n'a plus peur de se regarder en sous-vêtements.

Adele
Adele, brit awards, prix, winner, gagnante, star, popstar, diva, stage, scene, live, micro
Adele 1 - la salle de sport 0

Adele le clame haut et fort, elle préfère aller déjeuner avec ses amies plutôt que d'aller s'enfermer dans une salle de sport. Et même si on serait plutôt le genre à prôner une petite séance de temps (pour se maintenir en forme, le cardio c'est important !) il ne faut pas non plus que votre tapis de course devienne une obsession au point de renoncer à votre vie sociale. Well donne, Adele. Et le petit bonus, c'est que ce n'est pas sa taille qui l'a empêchée de rafler tous les prix possibles cette année.

Sophia Bush

ZERO IS NOT A SIZE. Celle qui est restera notre Brooke Davis favorite a toujours clamé que la taille ne définissait personne. Sophia n'est pas maigre, elle n'est pas forte non plus - elle est parfaite. Et même si elle n'entre pas dans un 34 , elle reste l'actrice qui joue le personnage féminin le plus badass que l'on puisse trouver (Erin Lindsay dans Chicago PD) et personne n'oubliera la réplique culte de Brooke Davis : "l'anorexie est un fléau, pas un effet de mode". Ca, c'est fait.

S'assumer, c'est compliqué - on vous l'accorde. Mais à force de voir des filles qui n'ont rien en commun avec les mannequins que l'on croise en une des magazines, alors peut-être qu'un jour, on y arrivera. Parce que gagner un peu de confiance en soi, c'est déjà faire un pas.

Source : meltyfashion, Instagram - Crédit : Ashley Graham / Instagram, Andrew Toth, Getty Images, Spread Pictures, Abaca, Instagram Amber Rose, Amy Schumer / Instagram, Glamour, Brian Rasic, Intagram@beyonce, Terry Richardson, Columbia