Beyoncé, Kendall Jenner, Lena Dunham... Ces stars qui soutiennent Hillary Clinton

par

À quelques heures du scrutin, la course à la présidence américaine prend un tournant...glamour ! Pro-Clinton, Beyoncé, Katy Perry ou encore Madonna affichent leur soutien pour la candidate démocrate. Taylor Swift aussi...à moins que...

Ce n’est un secret pour personne, tout est motif au show aux States, la politique aussi ! Cependant, cette année, la course à la Maison Blanche a pris un tournant davantage divertissant avec les têtes d’affiche que sont Hillary Clinton et Donald Trump. Si l’as de l’immobilier et du buzz Trump n’est pas vraiment en mal de publicité, on ne peut en dire autant de la candidate démocrate. Mais, c’était sans compter sur ses soutiens cinq étoiles. En effet, à quelques heures du grand final, Hillary Clinton envoie les renforts avec son squad d’élite. Alors qu’elle pataugeait dans la mer des scandales à répétitions et autres histoires de mails, Hillary Clinton se voit secourue par Queen B et Jay Z qui ont abandonné leurs costumes de Barbie et Ken d'Halloween.

Le power couple, fervent démocrate - on se souvient de leurs nombreuses rencontres avec le couple Obama - était présent lors d’un concert à Cleveland dans l'Ohio (qui fait partie des fameux swing states) et a crée l’effervescence dans la foule. Beyoncé pro-Clinton a fait grand effet et a reboosté la campagne démocrate d’un label cool. Utilisant l’argument féministe de son dernier opus, l’interprète de Formation a renchérit durant sa prestation déclarant : '' Je veux que ma fille grandisse en voyant à la tête de notre nation une femme et qu’elle sache que tout est possible.’’ Jay Z a ensuite invité Hillary Clinton a rejoindre la scène, et chose incroyable, la candidate démocrate a même cité le rappeur, une fois face à la foule. Seulement aux États-Unis on vous dit (on imagine mal le Président Hollande faire de même avec Black M) !

Le couple a été rejoint par Chance The Rapper mais aussi, Big Sean, et J.Cole. Et il y en a pour tous les goûts pour Hillary Clinton également soutenue par Katy Perry ou encore Madonna qui a pris par surprise Washington Square Park ce lundi pour une performance mémorable. Sur Instagram, elle poste : ‘’ Rejoignez-moi pour accueillir notre première femme présidente’’ Madge ne pouvait être plus explicite ! Depuis, son compte Instagram est devenu un réel QG 2.0 pro-Clinton avec une multitude de posts et vidéos dédiés à la démocrate. Lady Gaga a également lancé une campagne pro-Hillary sur Instagram, habillée en suffragette (féministes du début du XXe siècle en faveur du vote pour les femmes) usant la hastag #HILLARY2016 et incitant ses fans à poster leur soutien. La candidate démocrate que l'on critique pour son côté antipathique se voit désormais érigée en amie des célébrités les plus influentes.

VOTE???????? FOR ???????? H.R.C.???????? @bros4hillary

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

#ImWithHer #Election2016 #GoVote #VoteHillary #MyVote

Une vidéo publiée par #VoteHillary (@ladygaga) le

Et les soutiens pour Hillary Clinton ne se cantonnent pas uniquement à l'univers musical avec une longue liste d'acteurs. Lena Dunham, Amy Schumer, Kerry Washington ou encore une partie du casting d'Empire : Taraji P. Henson, Bryshere Gray, Trai Byers, Jussie Smollett, Tasha Smith, Gabourey Sidibe ou encore Grace Byers soutiennent ouvertement Hillary Clinton. Enfin, alors que les américains votent actuellement, Taylor Swift incite ses plus de 92 millions de followers à faire le bon choix en allant voter sans pour autant nous dire pour qui ! En effet, dans cette traque anti-Trump, Taylor Swift est l’une des rares célébrités à ne pas prendre parti (sans mauvais jeu de mot) et c’est une tradition ! L’artiste country/pop est toujours restée silencieuse quant à ses affinités politiques qu’elle garde secrètes. Moins subtil, le post de Kendall Jenner portant un top ''VOTE'' et la légende ''her her her her'' (elle) !

I believe

Une photo publiée par Lena Dunham (@lenadunham) le

Today is the day. Go out and VOTE ????????

Une photo publiée par Taylor Swift (@taylorswift) le

her her her her

Une photo publiée par Kendall (@kendalljenner) le

Du côté de Donald Trump, ça se bouscule moins au portillon et c’est surtout plus poussiéreux avec Jon Voight, Tila Tequila, Denis Rodman ou encore la chanteuse de country Loretta Lynn en guise de fervents soutiens. Il a même été attaqué par Nina Dobrev en casquette anti-Trump. Ringards vous avez dit ? Jamais défaitiste, Trump a déclaré ce 7 novembre durant un de ses derniers meetings ‘’Jay Z, Beyoncé, je vous aime bien mais je rassemble davantage de foule que vous !’’ . Le soutien de Beyoncé aura-t-il une influence pour Hillary Clinton ? Reste qu'à quelques heures de la fin des votes, Hillary Clinton et Donald Trump sont toujours au coude à coude dans ce qui restera dans la mémoire collective la campagne la plus pitoyable de l'histoire des États-Unis