Bien utilisées, ces huiles essentielles te feront vraiment une peau nickel

par

Reconnues pour leur efficacité depuis plusieurs années, les huiles essentielles sont de véritables alliées beauté 

Encore mieux que les soins hors de prix, ces produits cosmétiques à base d’ingrédients végétaux font des merveilles. Généralement, il est conseillé de les associer à des crèmes ou des huiles végétales adaptées à ton type de peau. Que tu aies l'épiderme sensible, sec, gras ou ridé, tu trouveras forcément une huile essentielle qui te fera une peau de dingue ! 

Attention : les huiles essentielles sont des substances très puissantes qui ne sont pas recommandées aux femmes enceintes et qui allaitent. Il est également déconseillé d'en appliquer sur ta peau avant une exposition au soleil. En cas de doute, n'hésite pas à consulter un professionnel et à tester la tolérance de ta peau avant de te lancer. 

Pour les peaux sensibles

Anti-inflammatoire et apaisante, l’huile essentielle de camomille est la meilleure amie des peaux sensibles, irritables et qui rougissent facilement. Pour soulager ton épiderme, voici une recette adoucissante qui va te plaire. Ajoute 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de camomille à quelques ml d’huile végétale d’amande douce et applique chaque soir en massant quelques secondes sur l’ensemble du visage. Surtout, évite le contour des yeux ! 

huile essentielle,beauté
Pour les peaux sèches

Tu as la peau très sèche, rêche, voire qui tiraille ? N'hésite pas à associer une huile essentielle cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire comme la lavande ou l'ylang-ylang à une huile végétale très nourrissante. Le tout va nourrir, adoucir et cicatriser la peau tout en la protégeant des agressions extérieures (soleil, intempéries). L'astuce qui tue ? Mélanger quelques gouttes d'huiles d'ylang-ylang à ta crème de jour pour apaiser ton épiderme. 

Soins & Bien-être,belle peau,astuces belle peau
Pour les peaux matures

Pour lutter contre les signes du temps, il te faut un soin favorisant la formation du collagène comme l'huile essentielle de ciste, anti-oxydante comme le geranium rosat ou accélèrant le renouvellement cellulaire comme la lavande aspic. Choisis celle que tu préfères, et dilue quelques gouttes dans une grosse cuillère à café d'huile végétale d'avocat. Masse ta peau matin et soir pour un effet anti-ride assuré.

Huile essentielle,beauté
Pour les peaux à tendance grasse

En soin quotidien, tourne-toi vers des huiles purifiantes et anti-bactériennes comme l'huile essentielle de pin sylvestre. Mélangée à une huile végétale séborégulatrice comme la noisette ou le jojoba, elle est un excellent allié beauté. Si ta peau est acnéique, procure-toi de l’huile essentielle d'arbre à thé (ou tea tree) à appliquer pure à l'aide d'un coton-tige, sur un bouton naissant.  Grâce à son action purifiante, ton spot devrait sécher et disparaître très rapidement.

dents,aliments,aliments dents,Food Life

Et pour encore plus de conseils belle peau, n'hésite pas à faire un tour sur notre article spécial conseils de pro pour prévenir les rides 

Source : shoko - Crédit : Unsplash (Kyle Loftus), Unsplash / Joe Gardner, unsplash - Christopher Campbell, Unsplash - Kelly Sikkema, Unsplash - Tiara Leitzman