Dire bye-bye à son acné par un simple vaccin, ce sera peut-être bientôt possible !

par

Une peau de bébé grâce à une simple piqûre, ça vaut le coup de surpasser sa phobie des aiguilles. 

Pour beaucoup de jeunes femmes, l'acné est un véritable problème. Malheureusement, il n'est pas réservé qu'aux peaux des adolescentes en fleurs dont l'épiderme bourgeonne. De nombreuses personnes souffrent de ce désagrément cutané qui persiste malgré le cours des années. On estime d'ailleurs que 20% des femmes de la tranche d'âge 25-40 ans en sont victimes ! Si entre 18 et 20 ans, les hommes sont plus touchés, après la tendance s'inverse. Malgré les évolutions des traitements, aucune solution miracle n'a encore été trouvée. Mais cette dernière est peut-être à l'étude...

Un vaccin et plus rien ? 

Le "Journal of Investigative Dermatology" a révélé qu'un vaccin était en train d'être élaboré pour lutter contre l'acné. Ce dernier aurait comme fonction d'agir sur la réaction inflammatoire du corps face aux bactéries qui attaquent la peau. Pour le moment, ce ne sont que les souris qui ont eu la "chance" de tester les effets de ce produit. Les chercheurs se disent très optimistes et confiants pour la suite. Selon Chun-Ming Huang, qui fait partie de l'équipe de recherche, cette trouvaille pourrait avoir un impact considérable sur la vie de plusieurs millions d'individus qui souffrent d'acné. 

Des avis divergeants 

Même si sur le papier cette trouvaille semble géniale, elle ne fait pas l'unanimité dans le monde médical. De nombreux dermatologues tempèrent l'aspect révolutionnaire de ce vaccin. Premièrement, l'acné ne serait pas seulement provoquée par des bactéries. Hormones, gênes, alimentation, ont aussi une part de responsabilité. Deuxièmement, chaque personne a un épiderme particulier et il semble donc très compliqué, voire impossible de produire un traitement adaptable à tous les types de peau. 

Bon,vous l'aurez compris, la solution anti-bouton ce n'est pas encore pour demain ! Une bonne hygiène et une alimentation équilibrée restent à l'heure actuelle les meilleures options contre les bubons. Essayez les eaux florales, elles peuvent aussi vous aider à conserver une peau de bébé.

Source : shoko.fr - Crédit : pixabay