Bienvenue à Menstrualand, le premier parc d'attraction qui met les règles à l'honneur

par

Un parc d'attraction entièrement dédié aux règles ? Nous, on dit oui ! 

Si elles nous faisaient rougir de honte, c'est aujourd'hui fières et bien dans nos dad shoes qu'on assume nos règles. Si bien qu'on serait même prêtes à s'engouffrer dans un espace délirant qui leur serait totalement consacré. Non, on ne te parle pas du festival Sang Rancune qui a récemment eu lieu à Paris, mais bel et bien de Menstrualand, un parc d'attraction dédié aux menstruations. Cette idée, on la doit à la dessinatrice de Bande Dessinée Gemma Correll qui s'est amusée à imaginer un lieu drôle et bienveillant dans lequel les femmes pourraient vivre leurs règles, sans avoir à subir honte, culpabilisation et incompréhension. Un programme qui sonne plutôt bien, non ?

Lasse de devoir agencer son quotidien selon ses règles mais également fatiguée d'entendre ce discours moralisateur qui essaie de convaincre les femmes d'éviter certaines activités les premiers jours de leurs menstruations ou d'être tentées d'avoir recours à des solutions - parfois très dangereuses - pour abréger la durée de leurs règles (et la douleur qui va avec), Gemma Correll a préféré un autre angle d'observation : celui de la dérision. Un Bob l'éponge menstruel, une énorme peluche en forme d'utérus, un pote Tampon (menacé par un choc toxique qui essaie de le prendre en photo)... Sans oublier les fameuses attractions, comme les montagnes russes de nos émotions, le circuit tortueux de nos cycles irréguliers ou encore la maison des horreurs, avec pour invités d'honneur, les fibromes, les polypes ou bien l'endométriose. Et cerise sur le couscous : tous les décors seraient pré-tâchés, comme ça, aucun risque de salir un beau meuble immaculé. Le rêve !

Alors verra-t-il le jour autre part que sur les (géniales) BD de Gemma Correll ? Nous, on signe de suite pour en tout cas !

Source : Shoko/thelily.com - Crédit : Unsplash @Ava Sol