Big Little Lies : On en sait plus sur la saison 2 et franchement, il y a de quoi avoir hâte

par

C'est Noël avant l'heure : la saison 2 de Big Little Lies a été confirmée et on sait déjà quelques trucs ! 

Dans les nouvelles séries qu’on a découvertes en 2017, Big Little Lies fait incontestablement partie de notre top 3. Sombre et prenante, féminine à souhait, pointant du doigt des problèmes de société importants comme la violence conjugale, le viol et le harcèlement à l’école, et dotée d’un casting de dingue composé de Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley, cette série avait tous les ingrédients réunis pour nous rendre accros et on l’avoue, c’est exactement ce qu’il s’est passé. On était donc plus que ravies quand on a appris qu’une deuxième saison était officiellement prévue. Mais à quoi peut-on s’attendre ? On vous dit tout ce qu’on sait pour l’instant sur la suite des aventures de Madeline, Jane et Celeste.

L’intrigue

Si le synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé, la chaîne HBO a teasé que la saison 2 explorerait “la bassesse des mensonges, la solidité des amitiés, la fragilité du mariage. Les relations vont s’effriter, les loyautés vont s’éroder…” Voilà qui annonce une suite plus sombre, plus tordue et plus complexe que jamais !

Les nouveaux personnages

D’après Vulture, quatre nouveaux personnages feront leur entrée dans la saison 2 de Big Little Lies. Le premier est Michael Perkins, un nouvel instituteur à l’école élémentaire d’Otter Bay, qui souhaite cultiver la conscience globale et sociale dans ses jeunes étudiants. On fera également la rencontre des parents de Bonnie, Elizabeth et Martin Howard. Elizabeth est décrite comme une personne qui semble aussi zen que Bonnie, mais qui se révèle finalement très autoritaire et abusive. Martin est décrit comme plutôt distant émotionnellement avec sa fille, mais une urgence familiale l’oblige à faire face à la tension qui existe entre eux. Enfin, Jane devrait se faire une nouvelle amie : une nouvelle employée administrative de l’école, à qui “elle livrera ses secrets les plus profonds”.

Une nouvelle réalisatrice

D’après The Hollywood Reporter, si HBO a attendu aussi longtemps avant d’annoncer une deuxième saison, c’était parce que la chaîne désirait d’abord trouver un nouveau réalisateur. Jean-Marc Vallée s’est en effet retiré du projet pour s’occuper de la série Sharp Objects. La chaîne a mis un peu de temps, mais elle a enfin trouvé sa perle rare en la personne d’Andrea Arnold. Une réalisatrice aux commandes d’une série féminine : on ne pouvait pas demander mieux !

Bref, il y a clairement de quoi être excitées par cette saison 2 mais la mauvaise nouvelle, c’est que ce ne sera pas pour l’année prochaine ! Il faudra donc attendre jusqu’en 2019 avant de retrouver Madeline, Jane, Celeste et compagnie. Sorry !

Source : Shoko.fr, Vulture, The Hollywood Reporter - Crédit : HBO