Blasée par la mode des selfies, cette Instagrameuse a trouvé une parade hilarante !

par

On est morte de rire ! 

Lorsque l'on poste un cliché sur Instagram, on fait en sorte d'avoir un beau décor mais surtout une tête au top. Mine de travers, lèvres pincées, voilà à quoi ressemblent la majorité des visages photographiés sur la plateforme, surtout lorsqu'ils sont pris en mode selfie. Excédée par cette uniformité, Stephanie Leigh Rose a décidé de créer un compte un peu spécial : STEFDIES. Le but : se prendre en photo dans une multitude d'endroits qu'ils soient paradisiaques, très touristiques ou même lambda, face contre sol, comme si elle était morte.

Loin des duckface et autres filtres, la jeune américaine de 32 ans habitant à Londres, dénonce ainsi cette mode photographique égocentrique. Dans tous les lieux qu'elle visite elle se met donc en scène dans des positions assez loufoques et parfois très drôles. L'artiste explique sa démarche : " L'intérêt de STEFDIES est de permettre au spectateur de participer à l'image, en récréant la pose sur ses propres photos. Mes cheveux longs font allusion au fait que je suis une femme, mais en dehors de ça, personne ne sait vraiment qui se cache derrière mon projet au premier abord. Je préfère garder STEFDIES neutre, sans âge, sans sexe, sans personnalité. J'ai envie que tout le monde puisse s'identifier à mon concept ".

Vous aussi vous en avez marre des selfies ? Si vous voulez quand même être canons sur vos photos, cliquez ici pour avoir des conseils de pro.

Source : instagram stefdies  - Crédit : unsplash Gian Cescon