S'inscrire
tracking
Food Life

Bon à savoir, supprimer la viande boosterait la vie sexuelle

Publié par
Eva Yoro
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bon à savoir, supprimer la viande boosterait la vie sexuelle

Go vegan ! 

Alors que la viande continue de nourrir les fantasmes de virilité, associée à la force, à la vitalité et au pouvoir, la réalité risque d'en étonner plus d'un·e. N'en déplaisent aux hommes qui pensent qu'adopter un régime végétarien menacerait leur virilité (et ils sont nombreux, comme le démontre une étude publiée en 2012 dans le Journal of Consumer Research), supprimer la viande de son alimentation aurait en réalité des effets positifs sur la sexualité, sans parler de ceux sur l'espérance de vie.

Ce point avait même été abordé dans le documentaire Netflix The Game Changers, qui vante les bienfaits du véganisme sur les performances sportives : zapper tout aliment d'origine animale permettrait aux hommes d'avoir des érections plus dures (le reportage parle d'une augmentation de 8%) mais aussi 5 fois plus longues. Bon, soyons tout de même objectives : ces résultats sont à prendre avec des pincettes, compte tenu du fait qu'ils se basent sur une enquête menée auprès de... 3 personnes.

Si l'on peut donc se montrer sceptiques, pour le médecin Diane Gall, il est clair que le régime alimentaire joue tout de même un rôle clé sur la vie sexuelle. Et quand on sait que les troubles érectiles sont souvent liés à des maladies cardio-vasculaires, au diabète ou encore à l'obésité, faire le lien entre véganisme et meilleures capacités sexuelles n'est pas si surprenant.

Voilà pourquoi la docteure conseille, dans un article publié sur le site britannique Metro, à tous ceux qui sont concernés par la dysfonction érectile (et ils seraient de plus en plus nombreux selon l'IFOP) d'au moins essayer le régime végétal qui, comme elle le rappelle, « peut améliorer la fonction sexuelle globale en équilibrant les hormones et en améliorant la circulation sanguine, ce qui est important pour l'excitation ».

Cela fait écho à une autre étude publiée récemment dans le journal Hormones and Behaviour, axée sur les phytoestrogènes, les hormones sexuelles contenues dans certaines plantes. En observant des singes consommer des plantes proches du soja, les scientifiques ont pu constater que plus ils en mangeaient, plus le niveau de leurs hormones sexuelles était important et plus ils avaient une activité sexuelle intense.

Nadine Primeau
Crédit : Unsplash @Nadine Primeau

Et si les phytoestrogènes ont le pouvoir de transformer les singes en rois du sexe, elles auraient les mêmes effets sur les hommes : « En changeant les niveaux hormonaux liés à la sexualité, les plantes ont pu jouer un rôle important dans le développement des primates et chez les humains. Un rôle que l'on a peut-être sous-estimé jusqu'à présent » explique Michael Wasserman, chercheur à l'Université de Berkeley.

Voilà qui devrait donner envie à plus d'hommes (et de femmes) de se mettre au véganisme !

À lire aussi
Manger des bonbons et être payé, le nouveau job de rêve pour les addicts des sucreries !
À lire aussi
Les chefs de Big Mamma dévoilent 4 recettes italiennes à faire chez soi, delizioso !
À lire aussi
Voici les effets négatifs sur ton corps si tu ne manges pas 5 fruits et légumes par jour
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bon à savoir, supprimer la viande boosterait la vie sexuelle
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible