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Bons Plans Mode et beauté

Bons plans beauté : Réalisez votre diagnostic de peau personnalisé en boutiques Kiehl's

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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La marque de cosmétiques Kiehl's propose des diagnostics de peau personnalisés et gratuits dans toutes ses boutiques. meltyFashion a testé ce bon plan beauté et vous livre ses impressions

Cela fait maintenant 15 ans que Kiehl's est arrivée sur le marché français, avec sa gamme de produits capillaires. D'abord vendue dans le concept store parisien colette, la marque américaine a ensuite pris son envol, multipliant les ouvertures de boutiques en propre afin d'y proposer l'intégralité de son offre, à savoir des soins du visage mais aussi du corps. Aujourd'hui dispersée aux quatre coins de la capitale et dans les Grands Magasins, la marque fondée en 1851 par le pharmacien John Kiehl est devenue culte, reconnue pour son positionnement à mi-chemin entre la pharmaceutique et la cosmétique. C'est la qualité des produits, que vous pouviez découvrir dans un calendrier de L'Avent beauté pour Noël, leur formule pour la plupart naturelle et leur packaging minimaliste qui ont séduit la clientèle française, désireuse d'utiliser des cosmétiques efficaces presque personnalisés. Mais c'est aussi le service Kiehl's qui a participé à sa notoriété ; un service en boutique s'apparentant aux marques de luxe, où le client est accueilli, écouté et conseillé de manière individualisée. En franchissant le seul d'une boutique Kiehl's, nous voilà plongées dans l'univers singulier de la marque. Mr. Bones, le squelette mascotte de la marque, trône dans un coin en blouse blanche. De l'autre, une vieille Harley Davidson, un fauteuil en cuir vieilli et un mur de briques, qui rappelle l'adresse historique de Kiehl's dans East Village à New York.

Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche

La spécificité de Kiehl's, c'est le diagnostic de peau personnalisé que la marque propose dans chacune de ses boutiques. Entièrement gratuit et proposé au cas par cas, il permet aux conseillères de déterminer les besoins et envies de chaque cliente, et de leur soumettre une sélection de produits à essayer. Le discours de la marque ? Essayez avant d'acheter ; prenez le temps de tester les cosmétiques durant une semaine tranquillement chez vous, et laissez leur efficacité parler. Installées au comptoir de la boutique rue Saint-Honoré, nous sommes chaleureusement reçues par Corinne, qui s'apprête à nous guider dans nos choix de soins du visage. La prestation débute avec un rapide formulaire sur lequel nous renseignons nos préoccupations de peau ou encore notre mode de vie. Après avoir partagé notre ressenti sur la nature de notre peau, Corinne se munit de pastilles qu'elle pose sur le côté du nez et le front, et qui confirment ou infirment notre jugement. En 2 secondes à peine, le résultat est sans appel, et l'on sait si on a la peau plutôt sèche, normale ou grasse. Troisième étape : déterminer le taux d'hydratation de notre peau, avec un appareil ressemblant à un thermomètre. Le moniteur livre son verdict en quelques secondes, et l'on sait à présent si notre peau est suffisamment hydratée ou pas. Un test très intéressant à effectuer, qui casse notamment le préjugé selon lequel une peau grasse est une peau qui n'a pas besoin d'hydratation cutanée.

Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche

Quatrième étape, le développement de notre routine beauté. Après avoir énuméré les gestes que l'on pratique sur notre peau le soir et le matin, Corinne apporte son expertise et suggère ou non des modifications en fonction de notre profil. Puis, elle sillonne la boutique et recueille tous les produits susceptibles de nous intéresser, prenant soin de nous apporter toutes les précisions souhaitées sur les cosmétiques, leur utilisation ou encore leur composition. Vient enfin le moment d'établir notre ordonnance beauté et de nous remettre les échantillons de 5 produits que l'on aimerait tester. Un bon plan lorsque l'on ne connaît pas encore les produits de la marque et que l'on a pas eu l'occasion de les tester lors de l'opération de distribution gratuite de Kiehl's à Paris en 2015. Une semaine plus tard, voilà qu'une lettre manuscrite s'est glissée dans notre boîte aux lettres ! Expédiée par la conseillère en personne, la note nous remercie de notre visite et prends des nouvelles de notre peau. Une gentille attention qui n'existe nulle part ailleurs et qui nous donne définitivement envie de valoriser ces marques qui sont à l'écoute des clients et qui prennent la peine de nous offrir un service de qualité. Si les produits de beauté de la marque Kiehl's coûtent en moyenne 27€ - un budget qui ne conviendra certainement pas à toutes les femmes - le bon plan réside dans le recyclage des flacons et emballages, qui rapporte 5 points de fidélité par produit retourné, et bénéficie à l'association Bouchons d'Amour. Faites l'expérience en boutique, cela ne vous coûtera que quelques minutes mais vous apportera beaucoup en retour !

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