Bons Plans Mode avec le Salon du Do it Yourself ce week end

par

"Créations & Savoir Faire", le salon dédié au Do it Yourself est de retour à Paris à partir de ce mercredi 19 novembre ! L'occasion pour apprendre les bons plans mode du moment

Après un week-end bien chargé avec le Festival du Dress Code, en voici déjà un nouveau pour ce week-end ! "Créations & Savoir Faire" est le premier salon dédié au Do It Yourself, que l'on peut traduire par "Fais-le toi-même". Couture, décoration, cuisine, brico, customisation, beauté, mode : le salon propose tout un tas d'ateliers (500 ! ) pour nous apprendre à réaliser des accessoires nous-mêmes. Pour chaque atelier, des exposants nous guideront et travailleront les matériaux à nos côtés afin de réaliser des objets mode qui pourront nous servir au quotidien, comme des pochettes tendances ou des bijoux fantaisies. Les fans de mode seront servis : des bons plans mode seront dévoilés, notamment grâce à plusieurs "sections" du salon qui leur seront consacrés. "Accessoires de mode", "customisation", "patchwork", "couture" et "broderie" font partis des enseignements que vous pourrez recevoir sur place pour devenir la reine du homemade mode.

Bons Plans Mode avec le Salon du Do it Yourself ce week end - photo
Bons Plans Mode avec le Salon du Do it Yourself ce week end - photo
Bons Plans Mode avec le Salon du Do it Yourself ce week end - photo
Bons Plans Mode avec le Salon du Do it Yourself ce week end - photo

Alors que l'artisanat français est mis à l'honneur en ce moment notamment grâce au salon Made in France, le salon "Créations & Savoir Faire" s'inscrit dans la même lignée. Il parait évident que les Français veulent retourner vers une fabrication plus authentique. Le salon "Créations & Savoir Faire" est partenaire du site internet Marie Claire Idées, connu pour proposer des loisirs créatifs et spécialisé dans le Do It Yourself. Par ailleurs, le site internet du salon propose une multitude de blogs à aller visiter : tous ont un point commun, celui de proposer dans leurs pages des idées simples à accomplir soi-même. Les catégories mode et beauté regorgent d'astuces, comme les célèbres : "Comment customiser mon tee-shirt blanc ?" ou "Comment réaliser son propre gommage ? ". Retrouvez encore plein d'autres inventions au salon "Créations & Savoir Faire", du 19 au 23 novembre à la Porte de Versailles, à Paris.