S'inscrire
tracking
Bons Plans Mode et beauté

Bons Plans Mode : Barbie habillée par des créateurs, l'expo à venir

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Barbie et la mode, ça ne fait qu'un. À l'occasion d'une prochaine exposition, la poupée blonde est rhabillée par treize créateurs, de Ba&sh à Maison Kitsuné

Depuis sa création, Barbie fascine. Que ce soit par sa beauté ou lorsqu'elle enfile sa casquette de créatrice à l'occasion de la collab' Undiz x Barbie, le moindre des gestes de la poupée est observé. C'est sans doute pour ces raisons que Barbie attire les créateurs de mode. En septembre, l'hôtel particulier Le Molière sera l'hôte d'une exposition dédiée à l'éternelle Barbie. Treize créateurs de mode se sont réunis pour rhabiller la poupée de pied en cap. Mais ce n'est pas la première fois que la figurine blonde joue les modèles pour des designers. En 2009, à l'occasion des 50 ans de Barbie, alors que la poupée n'avait toujours pas pris une ride, les Galeries Lafayette avaient déjà fait appel à une cinquantaine de créateurs pour relooker Barbie. Sixties chez Paule Ka, en petite robe noire chez Karl Lagerfeld, Barbie avait même enfilé la fameuse veste en cheveux de Maison Martin Margiela. Cette année, le casting des créateurs sera plus éclectique…

Parfois, on se demande ce que Barbie ne peut pas faire. Alors que l'on vient d'apprendre que Barbie se lançait dans l'aventure des youtubeuses, elle poursuit également sa longue carrière de fashionista. Un casting très éclectique de treize designers a été réuni pour lui créer treize tenues différentes. Sous l'égide d'Anne-Fleur Broudehoux et Roxane Thiery, les créatrices de Roseanna, Barbie adopte une allure punk cool, en manteau motif tartan, joue crayon texturée et baskets blanches. Chez Ba&sh, la poupée opte pour le look bohème chic, en maxi-robe fluide, veste de mouton retourné et boots en daim frangées. La tenue ultra pointue que lui a réservé Maison Kitsuné nous laisse bouche bée. Avec ce look sublime, Barbie peut tout de suite se reconvertir en rédactrice mode ! La jolie blonde est habillée d'une jupe boule noire, d'un sweat Maison Kitsuné et d'un épais bomber tricolore aux manches argentées. Parmi les maisons qui rhabillent Barbie, on trouve également Jean-Charles de Castelbajac, AmishBoyish, Modetrotter ou encore Heimstone. Barbie et toutes ses tenues seront à retrouver au Molière, les 26 et 27 septembre.

À lire aussi
Bons Plans Mode : Les mercredis savoir-faire Paulette Magazine x BHV Marais !
À lire aussi
Bons Plans Mode : Que faire le 14 juillet ?
À lire aussi
ELLE Run Marionnaud : courrez en beauté !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bons Plans Mode : Barbie habillée par des créateurs, l'expo à venir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible