S'inscrire
tracking
Plus size

Bons Plans Mode : La Pulp Fashion Week débute le 11 avril

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce week-end se tient à Paris la "Pulp Fashion Week" qui met en avant la mode pour les rondes. C'est l'occasion pour nous de revenir sur ce beau projet avec sa créatrice, Blanche Kazi

Après avoir fait un tour à la boutique éphémère pour une édition printanière, rendez-vous au Salon Hoche, à Paris, pour découvrir une Fashion Week pas comme les autres. En effet, celle-ci est destinée aux femmes pulpeuses, d'où son nom, la "Pulp Fashion Week". Entre défilés de mode d'enseignes plus size et stands de bien être, c'est en fait un véritable salon de la mode qui s'ouvre à nous. Lingerie, vêtements casual, maillots de bain, accessoires, pièces vintage : tout sera consacré aux femmes voluptueuses et pour une fois, on ne pense qu'à elles. Suite à l'avènement de tops dits "plus size" tels que Candice Huffine ou Ashley Graham, la mode semble s'ouvrir sur les silhouettes qui ne collent pas aux stéréotypes que l'on retrouve dans la fashion sphère. Blanche Kazi, créatrice de la Pulp Fashion Week, nous explique d'où est venu l'idée de ce beau projet.

Il est tout à fait possible d'être raffinée quand on est ronde, comme nous avons pu le constater dans le lookbook "L'invitée idéale" de Violeta by Mango. Et c'est justement le message que Blanche Kazi essaye de transmettre à travers cette Fashion Week un peu spéciale. Elle témoigne : "Après avoir pris des kilos à la suite à ma grossesse, je ne me retrouvais pas dans les vêtements que l'on me proposait. Ca jouait sur mon moral, je me sentais moins femme. J'ai pensé à de nombreux projets, mais ce concept de Fashion Week était la meilleure idée pour faire avancer les choses d'une façon ludique". Depuis trois ans maintenant, elle développe son projet qui prend de plus en plus d'ampleur. Au début, 8 marques seulement présentaient leurs défilés, ce week-end, il y en aura 24. Retrouvez les donc ces 11 et 12 avril et découvrez de nouvelles marques qui, enfin, mettent les formes en valeur avec des vêtements pensés pour les femmes voluptueuses. Toutes les informations pratiques sont sur le site officiel de la Pulp Fashion Week.

À lire aussi
Plus size : #ImNoAngel, la campagne de lingerie sexy pour les rondes
À lire aussi
Plus size : Women Curves, le concept store parisien dédié à la mode grande taille
À lire aussi
Plus size : Angelina Kirsch, le mannequin grande taille qui monte
À lire aussi
Plus size : Revèe Lamar élue visage de la Full Figured Fashion Week 2015
À lire aussi
Plus size : Boohoo x Nadia Aboulhosn, la collection ultra mode pour le Printemps-Été 2015
À lire aussi
Plus size : Candice Huffine, sensuelle pour le lookbook "Bain" Violeta by Mango P/E 2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bons Plans Mode : La Pulp Fashion Week débute le 11 avril
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible