Bons Plans Mode : Le Salon du Vintage édition Vintage Summer s'installe dans le Marais ce week-end

par
La Halle des Blancs Manteaux accueillera le Vintage Summer ce week-end

Ce week-end, on fait un petit saut dans le temps en allant chiner de belles pièces rétro à la nouvelle édition du Salon du Vintage aux Halles des Blancs Manteaux : Vintage Summer

Adepte des bonnes adresses mode, vous n'avez pas pu passer à côté de la quincaillerie chic qu'Inès de la Fressange vient d'ouvrir rue de Grenelle. Ce week-end, c'est un retour dans le passé que l'on s'offre. Si les sacs Chanel vintage ou les robes Yves Saint Laurent des années 70 vous font rêver, le bon plan mode du week-end est fait pour vous. C'est à la Halle des Blancs Manteaux qu'aura lieu la nouvelle édition du Salon du Vintage. Plus que des vêtements, vous pourrez aussi chiner des accessoires, des vinyles, de David Bowie à Pink Floyd, de la déco ou même des affiches collectors et des vélos rétros. Pour sa dix-huitième édition, le Salon du vintage lance le Vintage Summer et voit les choses en grand. De vendredi à dimanche, c'est plus de soixante-dix exposants qui se réuniront pour vendre leurs trésors dans la salle de près de 900m2. Le Salon du Vintage fera même de la place à quelques créateurs de bijoux fantaisie, comme ceux de Maison Violette, Ciell ou encore Archibald.

Bons Plans Mode : Le Salon du Vintage édition Vintage Summer s'installe dans le Marais ce week-end - photo
Bons Plans Mode : Le Salon du Vintage édition Vintage Summer s'installe dans le Marais ce week-end - photo

L'an dernier, on vous faisait part de nos impressions en images au Salon du Vintage édition UK. Au Vintage Summer, il y en aura pour tous les goûts. Le luxe côtoiera des pièces plus abordables. En plus, l'entrée est gratuite, on peut donc aller y faire un tour tranquillement pour shopper des robes de soirées, des sacs griffés, des jupes bohèmes ou des chapeaux de toutes sortes. Une bonne occasion de se procurer un sublime blazer vintage que vous serez la seule à posséder. Pour ambiancer le tout, le dix-huitième Salon du Vintage accueillera des djs sets. Shopper en musique, c'est mieux. Enfin, si vous avez un petit creux, les meilleurs hot-dogs du Marais seront proposés à l'un des stands. En attendant, le Vintage Summer nous fait rêver en postant sur sa page Facebook des photos à la belle esthétique rétro. Le Vintage Summer est à retrouver à la Halle des Blancs Manteaux au 48 rue Vieille du Temple, vendredi de 15h à 19h et samedi et dimanche de 11h à 19h.

Source : Salon du Vintage - Crédit : Salon du Vintage