Bons plans mode : Le Supplément spécial "chic français" avec Karl Lagerfeld

par

Le Supplément de Canal + a consacré la semaine dernière son émission au chic français. Pour en parler, Karl Lagerfeld et d’autres invités étaient présents !

Le chic à la française incarné par la parisienne est une véritable légende qui est aussi devenue un véritable business. La parisienne, à l’image d’Ines de la Fressange qui faisait la couverture du Vogue Paris décembre-janvier 2014/2015, ou bien l’ex-mannequin Caroline de Maigret et enfin la rédactrice en chef du Vogue parisien, Emmanuelle Alt, rayonne mondialement et son style est décrypté à la loupe pour mieux être imité par les fashionistas du monde entier. Le livre La Parisienne d’Ines de la Fressange a été est un best-seller (plus d’un million d’exemplaires vendus et traduit en 17 langues) qui regorge de bonnes adresses, de must-have du style parisien, et de réflexions autour de l'icône parisienne. Le chic à la Française ne connait donc pas la crise et s’exporte dans le monde de manière phénoménale.

Bons plans mode : Le Supplément spécial "chic français" avec Karl Lagerfeld - photo

D’où le nouveau livre Comment devenir une parisienne ou que vous soyez ? écrit seulement en anglais et on ne se demande pas pourquoi. Mais qu’est-ce-que désormais le chic français ? C’est la question mode à laquelle Karl Lagerfeld, qui a récemment dévoilé son nouveau film Réincarnation, va tenter de répondre sous le regard attentif de Maïtena Biraben, présentatrice du Supplément sur Canal +. Finalement au 21ème siècle, la parisienne est devenu une "notion cosmopolite" et "un état d’esprit plus qu’une chose régionale" selon le couturier . Karl Lagerfeld se confie donc sans langue de bois autour de ce concept de la parisienne qu’il exploite, lui aussi, en tant que styliste. Nous vous laissons découvrir cette émission du Supplément spécial chic français qui est disponible en replay sur Canal +.

Source : Le Supplément