Bons plans mode: les rédactrices mode de Vogue à ELLE organisent un grand vide-dressing

par

Nous les envions, nous aimons leur façon de s'habiller et de se mettre en valeur. C'est même leur métier. Les rédactrices mode se réunissent pour un vide dressing ce samedi et nous offrent l'opportunité d'être aussi tendance qu'elles

La saison est pleine de surprises côté mode et les enseignes se plient en quatre pour nous proposer le plus large choix de vêtements tendances. Même les jeunes créateurs nous gâtent pour Noël. Cette fois-ci et pour la troisième fois, ce sont les rédactrices de mode qui nous proposent des vêtements à petit prix. Et pas n'importe quels vêtements : les vêtements les plus tendances, les plus cool et les plus pointus, comme elles ont l'habitude de porter. Si nous voulons être bien habillées, quoi de mieux que d'acquérir les vêtements de celles qui font et défont les modes ? ELLE, Vogue, Glamour, Biba ou L'Express Styles vident leurs tiroirs et nous offrent l'opportunité d'acheter leurs petits trésors et autres pièces secrètes. Même si vous ne cherchez rien pour vous, nous avons toutes cette copine modeuse et à l'affût de toutes les tendances de la saison. Ce vide-dressing est l'occasion de leur faire une petite surprise et de dégôter la pièce introuvable qui les ravira jusqu'à la fin des temps (ou en tout cas la fin de la saison). Ce sont des centaines et des centaines de pièces de grands créateurs ou de créateurs moins connus qui seront bradées. A ne pas manquer.

Bons plans mode: les rédactrices mode de Vogue à ELLE organisent un grand vide-dressing - photo

Peut-être allons nous trouver des pièces Margaux Lonnberg, qui a aussi fait sa vente privée il y a peu ? Bons plans après bons plans, la mode devient de plus en plus accessible. Outre les marques de fast-fashion qui nous offrent un choix varié et divers de pièces tirées des défilés des grandes marques de luxe, c'est dorénavant les créateurs eux-mêmes qui viennent à la rencontre de nouvelles cibles. Aussi, la mode s'est démocratisée et les acteurs de la sphère fashion deviennent de plus en plus proches du grand public. En effet, la mode a longtemps été considérée comme fermée, ne s'adressant qu'à certaines parties de la population. Aujourd'hui, les pop-up stores et ventes privées foisonnent et même les petits budgets peuvent dénicher leur perle rare. Qui sait, votre future pièce fétiche se trouve peut-être dans l'armoire d'une rédactrice du Vogue ou du ELLE ? La prochaine étape, c'est de piocher directement dans le dressing d'Anna Wintour ! Par ailleurs, l'entrée est libre, et surtout gratuite. Le vide-dressing des rédactrices a lieu ce samedi 13 décembre au 15, rue Yves-Toudic à Paris.