Bons plans mode : Monoprix ouvre Monop'lab, son espace hybride

par

Monoprix a ouvert sa nouvelle boutique conceptuelle : le Monop'lab. Un univers hybride niché au cœur de la gare Montparnasse

Nous vous informions récemment du bon plan mode dédié au Beauty Van du Boudoir des Cocottes à Paris qui se tenait place de la Madeleine le 17 décembre. Nous allons aujourd'hui nous pencher sur ce nouveau bon plan déniché au cœur de la gare Montparnasse, le Monop'lab. Mais de quoi s'agit-il ? Monoprix crée une nouvelle fois un concept-store de proximité avec ce récent projet. En effet, l'enseigne a déjà a son actif Monop', Monop'Daily, Monop'Station, sans compter son magasin de référence : Monoprix. La firme qui se positionne sur un marché assez haut de gamme mais démocratisé, proposant à la fois de la mode mais aussi de l'alimentaire et bien d'autres produits, se renouvelle encore une fois avec une boutique de proximité intégrée dans une gare. Monoprix vise à créer une véritable image de marque pour se différencier de ses concurrents, notamment avec ses collaborations exclusives dans le domaine de la mode avec, notamment, la collection Monoprix x José Lévy.

Bons plans mode : Monoprix ouvre Monop'lab, son espace hybride - photo

Nous vous présentions il y a quelques jours dans notre rubrique bons plans mode l'exposition mode Fashion Mix avec Olivier Saillard en interview exclusive. Aujourd'hui ce n'est pas une exposition dont nous vous parlons mais une boutique Monoprix conceptuelle dans la gare Montparnasse : le Monop'lab. La gare Montparnasse abrite depuis quelques temps les projets exclusifs des marques comme le distributeur beauté Birchbox niché lui aussi au sein de la gare. Monop'lab qui est en partenariat avec le groupe Elior possède la particularité de s'adapter aux besoins des passants et voyageurs avec ses multiples rayons ciblés sur une surface de 90 m2. Monop'lab se veut hybride : il offre à la fois de la restauration rapide, de l’ alimentaire mais aussi de l'informatique de dépannage ainsi qu'une librairie. Monop'lab ne laisse pas la beauté et la mode de côté, bien au contraire, un nail bar est implanté dans la boutique mais aussi un espace maquillage et un pôle mode et accessoires. L'enseigne Monoprix nous surprend une fois de plus avec ce magasin diversifié au cœur de la gare Montparnasse.

Source : fashionmag, figaro