S'inscrire
tracking
Bons plans été 2010

Bons plans pour bien faire les soldes d'été 2010

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Demain mercredi 30 juin 2010, c'est le premier jour des soldes. meltyFashion vous donne les tuyaux et bons plans pour une journée parfaite de soldes !

Pourquoi les soldes : parce que lorsqu'on peut avoir deux paires de chaussures pour le prix d'une, la question ne se pose même pas ! C'est l'occasion d'avoir le vêtement sur lequel vous lorgniez depuis maintenant 3 mois à prix cassé ! Le shopping en temps de soldes : tout un art !

Préparation avant les soldes (si si !) :

Si vous avez le temps de faire du repérage dans vos magasins favoris c'est super. Ce que je fais c'est que j'essaye même les vêtements ou chaussures qui m'intéressent afin de ne pas perdre de temps le jour J dans les cabines. Oui : fuyez le plus possible les cabines d'essayage, c'est bien ce qu'il y a de pire en temps de soldes ! Ainsi, si vous savez déjà la taille ou la pointure qu'il vous faut, hop passage direct à la caisse ! A noter que dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette, les articles n'étaient pas encore soldés mais déjà étiquetés des petites pastilles de couleurs. Ainsi il vous est déjà possible de voir si ça va être soldé ou pas, sachant que le code des couleurs restera le même d'année en année. J'ai donc pu repérer une robe Manoush super mignonne avec une pastille violette = -50% je crois ! Enfin renseignez-vous sur les horaires d'ouverture des magasins qui peuvent varier en temps de soldes.

Une tenue adéquate pour les soldes :

Si vous décidez de porter des talons aiguilles, vous creusez votre propre tombe ! Evitez également de porter des tenues trop sophistiquées, parce que si vous mettez 30 minutes à chaque essayage de vêtement, ce n'est vraiment pas gagné ! Ah et puis si vous êtes déjà chargées comme des mulets avec votre sac à main de 3kg ça ne va pas le faire ! Donc tant que shoppeuse déterminée, pour vous les soldes ce sera toute la journée, donc choisir sa bonne tenue est absolument prépondérant. Essayez de prendre le strict minimum avec vous : CB, eau, portable et bon allez, un peu de poudre pour se refaire une petite beauté dans l'espace Point WC du Printemps ! Les soldes ce n'est pas un concours de beauté, mais ça ne vous empêche pas tout de même de rester classe : jamais meltyFashion ne vous conseillera de vous habiller comme un sac ! Pour ma part je resterai dans le chic et simple : T-shirt blanc un peu transparent très tendance cette année, short taille haute noir, derby noires vernies American Apparel avec lacets dentelle.

Avec qui j'y vais ?

Bon alors surtout pas votre homme ! (sauf s'il fait partie des 0,1% de ceux qui ont un grain et qui adorent vous accompagner dans les magasins de nana pendant 6h d'affilée) Mon homme il grogne déjà lorsque je l'emmène dans un H&m en temps hors-soldes, et il soupire parce qu'il dit que j'ai déjà trop de vêtements dans ma garde-robe (Euh même pas vraiment d'abord !). Alors imaginez l'année dernière lorsqu'il m'a accompagné aux soldes ? Il s'agissait pourtant d'une bonne intention de sa part mais d'heure en heure je voyais son visage s'effondrer et je croyais même qu'il allait décéder en fin de journée ! Et forcément le voir comme ça me faisait culpabiliser et du coup je faisais mon shopping complètement en diagonale et j'ai du laisser passer des choses bien intéressantes ! Mais bon, mon malheur a du faire le bonheur des autres ! Donc, même si les soldes c'est un peu dans l'esprit chacun pour soi, il est toujours sympa d'avoir un peu de compagnie, on préfèrera donc une super copine, si a elle a les même goûts que nous c'est parfait, parce que l'itinéraire soldes que vous aurez prévu ne sera pas perturbé puisque vous ferez les même boutiques !

Il ne faudra surtout pas oublier :

  • - Le portable : non pas pour aller sur FB mais pour appeler votre copine si jamais vous vous perdez… Surtout batterie rechargée hein… J'ai fait une fois l'erreur d'avoir emmené mon portable batterie vide. Et après j'avais l'air très fine lorsque je voulais appeler mon amie que j'avais perdu au beau milieu de la foule. La retrouver lorsqu'il y a juste 20 personnes au mètre carré ? Pas évident !
  • - La carte bleue : ça paraît évident mais tout peut arriver. Imaginez-vous faire 45 minutes de file d'attente et arrivée à la caisse, vous cherchez votre carte bleue et elle n'est pas dans votre portefeuille ? Vous suppliez la caissière de garder vos articles de côté qui refusera puisqu'elle n'en aura pas le droit. Rageant non ?
  • - La bouteille d'eau : avec la chaleur et le nombre de personnes il est important de garder un peu d'eau sur soi, le syndrome bouche pâteuse n'est pas très agréable et vous empêchera de faire efficacement votre shopping.

Quels magasins ?

Choisissez un parcours stratégique pour perdre le moins de temps possible dans le métro. Je me rends en général dans les 2-3 endroits qui me paraissaient intéressant. Bien sûr je retrouverai les mêmes magasins parfois, mais en fonction du magasin, les stocks de vêtements diffèrent donc si vous n'avez pas trouvé votre taille, peut être le trouverez vous dans la seconde boutique ? Si je ne pouvais me rendre qu'à un seul endroit je choisirais tout de même le Boulevard Haussmann : vous avez toutes les boutiques principales à portée, et vous perdrez donc moins de temps. Bien sûr Haussmann sera sur-blindé, mais bon lorsque vous faites les soldes vous vous engagez à subir toute la foule !

  • - Printemps et Galeries Lafayette : bien sûr ce sera blindé mais ce sera dans les grands magasins que vous trouverez les articles les plus soldés ! Dès le premier jour vous pourrez déjà avoir des articles à -50% ! Je me dirigerai plutôt vers les stands All Saints, The Kooples, American Apparel, Zadig&Voltaire Manoush et Copcopine ! bien sûr, je n'oublierai pas les chaussures ! Mais bien sûr il y a plein plein d'autres stands mais je préfère cibler. Si j'ai le temps je ferai les autres !
  • - Zara : leur collection été 2010 est ma foi fort sympathique. Les prix sont tout à fait abordables et pour les articles qui l'étaient moins (notamment la collection Women ou Studio), ils le seront pour les soldes on l'espère !
  • - Mango : je ne suis pas vraiment fan de ce qu'ils font et leurs vêtements ne me vont pas car trop large ou trop grand, au choix. Ceci dit, vu que c'est juste à côté, pourquoi ne pas y jeter un petit coup d'œil ?
  • - H&M : à Haussmann vous avez des H&M à la pelle ! Je ferai tout de même en priorité celui entre les Galeries Lafayette et le Printemps, car il a un grand stock et c'est celui qui, selon moi, est le mieux agencé et a les collections les plus jeunes. Et puis pourquoi pas l'autre H&M si je suis motivée, même si je le trouve un peu plus vieillot !
  • - Uniqlo : pour avoir des basics qu'on veut et pas cher !
  • - Benetton : aussi pour les basics de qualité aux couleurs qu'on veut !

Vous voyez, rien qu'avec le Boulevard Haussmann, vous avez de quoi faire ! Quoi vous en voulez encore ? Dans le même esprit je vous proposerai alors Etienne Marcel : j'aime pas mal cet endroit pour faire mon shopping en temps de soldes car c'est plus calme est c'est sympathique. Les boutiques All saints et The Kooples valent le détour, et pourquoi pas Diesel. Enfin si vous avez un budget plus élevé, un tour dans le Marais et vous y trouverez des petites merveilles ! Ah et puis le soir, de retour chez vous les sacs plein les mains, pas question de s'arrêter en si bon chemin, c'est l'heure du shopping online ! Pourquoi pas Spartoo où on peut dégotter des super bonnes affaires ? Personnellement, c'est sur Internet que je trouve les articles les plus soldés !

Bon allez les filles, préparez vous à faire chauffer votre CB demain ! Je sais que c'est super dur mais essayez de contrôler un peu vos achats, prenez surtout vos coups de cœur : parce que si vous n'avez plus d'argent et que vous flashez littéralement sur un article qui plus est à votre taille… Sur ce, bon shopping à toutes !

À lire aussi
Casques : Pour avoir la classe sur votre scooter
À lire aussi
La tendance carte postale envahie nos fringues !
À lire aussi
H&M Champs Élysées : Bientôt la boutique par Jean Nouvel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bons plans pour bien faire les soldes d'été 2010
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible