Bordeaux, Los Angeles, Séoul... Les 10 villes à visiter dans le monde selon le Lonely Planet

par
Bordeaux, la meilleure ville du monde à visiter en 2017

Le guide touristique Lonely Planet vient de sortir son classement des villes à ne pas louper en 2017 et cocorico, Bordeaux est en tête de liste.

The place to be ! Quand vous entendez tous vos potes parisiens vous dire que la capitale est devenue invivable et qu'ils rêvent tous d'aller s'installer à Bordeaux, vous constatez qu'ils ne sont pas les seuls à le penser. Lonely Planet vient de sacrer Bordeaux en tête de son palmarès des meilleures destinations de l'année 2017. Chaque année le guide de voyages publie un classement de ses villes et pays coups de coeur à visiter. Les Girondins peuvent être fiers car leur ville est numéro 1 de la liste devant Le Cap (Afrique du Sud), Los Angeles (Etats-Unis), Mérida (Mexique), Ohrid (Macédoine), Pistoia (Italie), Séoul (Corée du Sud), Lisbonne (Portugal), Moscou (Russie) et Portland (Etats-Unis).

Bordeaux, Los Angeles, Séoul... Les 10 villes à visiter dans le monde selon le Lonely Planet - photo

Ce qui lui vaut cette première classe ? Sa gastronomie, son vin, l'aménagement des berges de la Garonne qui font de Bordeaux une ville de plus en plus attractive mais également plus accessible. Dans moins d'un an, la ligne TGV Sud-Ouest devrait relier Bordeaux aux autres capitales européennes et à Paris en seulement 2 heures. De quoi réconcilier la team pain au chocolat et la team chocolatine et vous donner quelques idées de séjours pour vos prochaines vacances si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans notre top 5 des destinations pour s'évader le week-end de la Toussaint. Et vous, quelle ville vous attire le plus ?

Source : Lonely Planet - Crédit : Public Domain, Photo ©Tan Yilmaz, Getty Images