Born Free Africa et ses designers, la collection mère-enfant engagée

par

Quand les designers s'engagent pour une association caritative, ils ne font pas les choses à moitié. Ce sont plus de 20 designers, de Victoria Beckham à Isabel Marant en passant par Vera Wang, Prada, Stella McCartney et Versace qui créent une collection de vêtements mère-enfant, zoom

Il y a deux semaines, nous vous parlions de Kenzo "No Fish No Nothing", la collection engagée contre la surpêche et le dispositif de pop-up store digital qui avait été mis en place à cette occasion. Cette fois-ci, ce sont plus de 20 designers et maisons de couture qui s'engagent auprès de l'association Born Free Africa pour récolter des fonds et ainsi lutter contre la transmission du virus du sida de la mère à l'enfant. Ils ont pour l'occasion imaginé des pièces mère-enfant exclusives, portées par des mannequins de renom qui ont posé avec enthousiasme devant l'objectif du célèbre photographe de mode Patrick Demarchelier. Parmi les créateurs annoncés, on parle de Victoria Beckham, Diane von Furstenberg, Isabel Marant, Marni, Céline, Chloé, DKNY, Alexander McQueen, Prada, Stella McCartney, Vera Wang, Versace, Tori Burch, Alberta Ferretti, Carolina Herrera, J Crew, Marchesa et Rachel Roy. Le mannequin Gisele Bündchen a également mis la main à la pâte avec des vêtements mère-enfant et des accessoires. "Honorée de designer des robes mère-fille pour soutenir @BornFreeAfrica, disponible sur @shopbop à partir du 23 avril x vb", tweetait avant-hier Victoria Beckham en joignant une photo de ses créations.

Born Free Africa et ses designers, la collection mère-enfant engagée - photo
Born Free Africa et ses designers, la collection mère-enfant engagée - photo

En 2012, les directeurs artistiques des maisons Christian Dior, Chloé, Prada, Dolce&Gabbana ou encore Saint Laurent s'associaient à l'Unicef pour créer Frimousses de Créateurs, les poupées mode pour le Darfour et ainsi récolter des fonds pour l'assocation. L'année 2014 est tout aussi engagée avec la collection de prêt-à-porter mère-enfant pour soutenir Born Free Africa. Les créations des designers seront disponibles sur ShopBop dès mercredi, le 23 avril 2014. On vous invite en attendant à admirer les clichés du mannequin Sasha Pivovarova portant les pièces de Victoria Beckham, et Karolina Kurkova revêtir les créations Céline et Versace pour Born Free Africa.

Source : vogue.co.uk / veooz.com