Boutique Karl Lagerfeld, la rédac' découvre les lieux en avant-première

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Une structure cubique noire, du laqué, nous sommes bien face à la première boutique de Karl Lagerfeld, boulevard Saint-Germain. meltyFashion a pu découvrir les lieux en avant-première pour une visite chic et audacieuse

Lorsque l'on évoque les créations de Karl Lagerfeld beaucoup auront en tête des coupes ajustées, des détails assez rock, du noir & blanc so chic mais aussi et surtout des créations qui vivent avec leur temps. En comprenant que les vêtements sont éphémères, le directeur artistique de Chanel a prouvé qu'il était lucide sur la vitesse de consommation des vêtements aujourd'hui; une consommation qui va de pair avec les avancées technologiques et le monopole des réseaux sociaux. Karl Lagerfeld, sans cesse entre iPhone et iPad, a imposé sa vision nouvelle de la mode en ouvrant il y a un an sa boutique en ligne. L'évocation d'une boutique physique pour Karl Lagerfeld semblait lointaine mais, comme tout génie, le créateur a souhaité mêler matériel et virtuel à travers une boutique aussi chic que contemporaine. En miroir à son talent complexe exposé dans "Karl se dessine" le 2 mars sur Arte, la boutique boulevard Saint-Germain est audacieuse, avec une identité visuelle forte et une volonté d'imposer plus qu'une marque ou un nom, mais un concept de création.

Et pour plus d'infos sur Karl Lagerfeld en mode 2.0, rendez-vous sur le site Emakina , l'agence en charge de sa création digitale !

Dès l'entrée, nous en prenons plein les yeux avec cette structure éphémère constituée de cônes noirs très graphiques. Passé la porte, nous nous retrouvons dans l'univers en noir& blanc de Karl Lagerfeld subtilement orchestré avec néons, escaliers noirs, étagères laquées et vitrines agencées. Pas un seul endroit où l'on ne peut échapper aux somptueux accessoires de Karl Lagerfeld qui prédominent au rez-de-chaussée. La boutique ni trop petite, ni trop grande fait illusion d'un espace sans fin grâce à des miroirs que l'on retrouve aussi à l'étage. La personnalité de Karl Lagerfeld transparaît à chaque coin de la boutique que ce soit à travers les boiseries d'époque de l'espace hommes qu'au niveau des iPad disposés dans chaque pièce. Témoins du pouvoir du numérique, des réseaux sociaux et de l'interactivité, Karl Lagerfeld a pensé cette boutique de telle sorte que ses collections, son site, ses actualités puissent être visibles à chaque instant. Fort de son temps d'avance sur d'autres créateurs, Karl Lagerfeld nous permet de rester connecté à son univers que ce soit grâce à Watch Karl, sa première application pour iPhone 5, que par le biais de cette boutique. Le plus de cette boutique hybride ? L'iPad caché dans les cabines d'essayages, entièrement en miroirs, avec lequel vous jouerez au photographe et mannequin en prenant des photos que vous pourrez twitter, partager ou vous envoyer par mail. Qui a dit que Karl Lagerfeld voulait être le seul créateur de cette boutique… Rendez-vous le 1er mars 2013 pour découvrir cette boutique incroyable qui est vouée à évoluer encore. Stay tuned, les filles !

Boutique Karl Lagerfeld, la rédac' découvre les lieux en avant-première - photo
Boutique Karl Lagerfeld, la rédac' découvre les lieux en avant-première - photo
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Source : karl.com

6 commentaires
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    j adore plein de produit a l' éfigie de karl
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    on s'y croirait déjà rien qu'en lisant... je veux y aller!!!!
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    Encore un site ou je vais pouvoir fantasmer devant des fringues totalement divines
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    elle a vraiment l'air top cette boutique !
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    C'est vraiment sympa ! J'irais vite voir ça !