Bracelets brésiliens : En 2012 la tendance revient

par

La mode fait du bracelet brésilien l'accessoire à shopper ce printemps-été 2012. meltyFashion vous en dit plus sur cette tendance revival

La tendance sera aztèque ce printemps-été 2012 avec le retour du bracelet brésilien et son motif navajo, imprimé trendy de 2011. Oui oui, le bracelet brésilien, ce petit accessoire handmade tendance dans les cours de récré dans les années 90. Aujourd'hui, ce bracelet est devenu le it-accessoire et aucunes modeuses ne pourra passer à côté. Venu tout droit d'Amérique Latine, il aurait été popularisé par les jeunes voyageurs il y a une vingtaine d'année. Ce porte-bonheur doit traditionnellement être fabriqué à la main pour ne pas perdre ses vertues de grigri. Lorsque le bracelet brésilien est noué au poignet, le propriétaire doit alors faire un voeu et attendre que le bracelet se retire de lui-même et ne peut l'enlever avant. Vous l'aurez donc compris, le bracelet brésilien est plus une "amulette" qu'un accessoire et les marques de prêt-à-porter le remette au goût du jour pour apporter un peu d'optimisme à un climat socio-économique compliqué en 2012.

Pour vous porter chance ou bien encore pour être tendance, il vous sera indispensable d'arborer un bracelet brésilien ce printemps-été 2012. Parfait pour accompagner vos looks pastels de mi-saison 2012, il donnera une touche casual et sauvage à vos tenues estivales et vous fera voyager sans vous ruiner. La rédaction, elle, surfera sur cette tendance et vous livrera tous les secrets "handmade" du bracelet brésilien pour ce printemps-été 2012. Alors que pensez-vous du retour du bracelet brésilien sur nos poignets ?



6 commentaires
  • J'adore l'été et les bracelets brésiliens, c'est la joie de vivre !!! Y'a des bracelets brésiliens pas mal sur www.dopraya.com
  • Envie de bracelets brésiliens tendance et chic ? Je vous invite à découvrir mes créations sur mam-zelle-ficelle.al ittlemarket.com. Si vous souhaitez faire vos bracelets vous-mêmes, venez choisir vos fils de coton et vos perles sur mam-zelle-ficelle.al ittlemercerie.com. Bonne visite et bonnes créations !
  • Je suis la pro des bracelets bresiliens héhé ^^
  • j'ai toujours adoré ça ! et c'est hyper simple à faire en plus!
  • j'aime!