Braderies solidaires, les dates de juin 2014 à ne pas manquer

par
Les braderies solidaires de juin 2014, les rendez-vous mode à ne pas rater

Entre La Grande Braderie de la Mode Aides à Paris et Marseille en juin 2014 et la vente privée solidaire vintage ce week-end dans la capitale, le mois de juin se place sous le signe de la solidarité, de la mode et du chic !

Le mois de juin regorge de bons plans mode et beauté pour se faire plaisir sans se ruiner et faire un geste solidaire par la même occasion. Hier, nous vous parlions des salons de beauté éphémères dans le métro parisien à l'initiative de l'Association Joséphine pour la beauté des femmes, une manière de se faire pomponner à deux occasions en juin et de soutenir une oeuvre de bienfaisance dédiée aux femmes dans le besoin. Aujourd'hui, c'est une nouvelle BA mode que nous vous présentons. Courant juin, deux associations organisent de grandes braderies pour récolter des fonds et faire connaître leur action. La Grande Braderie de la Mode, rendez-vous bi-annuel à Paris et Marseille posera bagages du 6 au 8 juin dans la capitale et du 19 au 21 à Marseille. Au programme, plus de 150 créateurs mobilisés dans la lutte contre le sida, qui proposeront des pièces neuves et des prototypes allant de -30% à -70% dont les bénéfices seront reversés à Aides. Entre prêt-à-porter, accessoires, parfumerie, bijoux et déco, vous trouverez forcément de quoi vous mettre sous la dent sans vous sentir coupable.

Braderies solidaires, les dates de juin 2014 à ne pas manquer - photo

Le deuxième rendez-vous mode solidaire de juin 2014 est proposé par l'association Mode & Handicap, qui organise une vente privée solidaire vintage dans ses ateliers du 19ème arrondissement de Paris. Pour cette première édition propulsée par le fondateur Chris Ambraisse, plusieurs milliers de pièces de designers seront en vente, entre foulards Dior, accessoires Louis Vuitton et vêtements Chanel. Ouverte au grand public les 7 et juins 2014, cette vente privée devrait s'imposer comme l'événement mode du week-end. Loin de la braderie solidaire du Secours Populaire français de mars dernier, les ventes solidaires de juin avec la Grande Braderie de la Mode et le Vintage Solidaires 2014 se veulent pointues et élitistes. Avec le beau temps annoncé pour ce week-end, voilà votre programme déjà tout tracé !

La Grande Braderie de la Mode Aides
  • Les 6, 7 et 8 juin à partir de 11h au 85-87 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
  • Les 19, 20 et 21 juin 2014 au 47 rue Fortuné Jourdan, 13003 Marseille
Les ventes privées solidaires vintage Mode & Handicap
  • Les 7 et 8 juin de 10h à 19h30 au 26 rue de l’Ourcq, 75019 Paris
Source : lefigaro.fr - Crédit : la grande braderie de la mode