S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Bridget Jones Baby, la rédac a rencontré le casting et ça parle d'une suite !

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Bridget Jones Baby arrive bientôt dans les salles et la rédac a eu la chance de rencontrer Renée Zellweger, Colin Firth & Patrick Dempsey lors de leur passage à Paris ! On vous raconte tout

La rentrée ciné commençait déjà plutôt bien avec Jamie Dornan & Dakota Johnson dans le trailer de Fifty Shades Darker, mais un autre film très attendu fait aujourd'hui l’actu. Nous attendions depuis 12 ans des nouvelles de Bridget et ca y est, enfin, elle revient ! Bridget Jones Baby est le troisième film de la saga tirée des livres de Helen Fielding. Renée Zellweger et Colin Firth reprennent leurs rôles chéris et un petit nouveau fait son apparition : Patrick Dempsey (aka Dr. Mamour de Grey’s Anatomy) ! Dans ce nouveau film, Bridget Jones tombe enceinte...mais de qui ?! La rédac a eu la chance de rencontrer les trois stars du film, venus à Paris présenter la suite des aventures de notre héroine préférée.

On aurait pu penser que cette suite ne verrait jamais le jour, et pourtant. Colin Firth s’est étonné au début lui aussi, mais admet “qu’avec l’âge, on arrive à quelque chose de nouveau. Finalement, le bon moment est arrivé par accident !”. Absent des précédents films, on se demande comment Patrick Dempsey a vécu l’arrivée dans cette équipe qui se connaît bien. “J’étais nerveux, mais tellement honoré de faire partie de cette aventure. J’ai reçu un accueil très chaleureux ! Du coup, tout était simple et vraiment amusant" : nous dit-il. Ouf ! Ils ne l’ont pas laissé manger seul à la cantine… A vrai dire, une réelle complicité semble s’être installée entre les trois acteurs et ça s'entend - les éclats de rire de Darcy & Dr. Mamour dans la même salle, autant vous avez qu’on ne s’en est toujours pas remises ;)

On est plus qu’heureuses de retrouver Bridget au cinéma et c’est aussi le cas de Renée Zellweger : “Je suis tombée amoureuse de ce personnage et j’adore le voir évoluer ! (...) On aime Bridget parce qu’on se voit toutes en Bridget. Elle a les mêmes angoisses que nous, mais elle nous donne de l’espoir. C’est une optimiste et on a besoin de ça ! Je suis heureuse de pouvoir envoyer ce type de message à la nouvelle génération féminine. C’est une belle image de la femme : elle est vraie, elle montre des côtés à la fois négatifs et positifs. Elle n’est pas parfaite.” La star a parfaitement résumé pourquoi la saga Bridget Jones est devenue cultissime. Nous sommes toutes des Bridget et nous en sommes fières !

Enfin, Bridget Jones ne serait pas pareil sans Darcy, LE mec de nos rêves. Celui qui allie l’élégance, le charme et l’amour avec un grand A : Colin Firth ! On a demandé à l’acteur ce que ça lui faisait d’incarner l’homme idéal : “Je suis assez confus sur ce sujet, car je ne suis pas vraiment comme lui. On ne vient pas du même milieu social et, surtout, j’espère n’être pas aussi “constipé” que lui. Je n’aime pas du tout porter des costumes (...), je ne suis pas aussi lisse”. On reste folle de toi Darcy, c’est trop tard ! Quant à la question que l’on se pose toute : “Avec qui finit donc Bridget à la fin de l’histoire ?”, Renée Zellweger répond : “Pour la fin de cet épisode, c’est vraiment du win/win pour Bridget mais je n’en dirai pas plus ;)” ! Il va falloir attendre jusqu'au 5 octobre pour savoir la fin les filles !

Évidemment, la dernière question nous parraissait évidente, après avoir vu la complicité totale des acteurs entre eux et le sourire qu’ils ont quand ils parlent du film. Pourrait-il y avoir un quatrième épisode à la vie de Bridget Jones ? “Pourquoi pas”, nous dit Colin Firth, mais Renée Zellweger est plus convaincue : “Bien sûr, ce serait tellement amusant à faire !” Vous avez entendu ? Préparez-vous à un quatrième film les filles, Bridget Jones n’a pas fini de faire parler d’elle ;) Et pour les cinéphiles qui veulent un bon plan rentrée, on vous parle de tous ces films qui vont vous donner envie de retourner à l’école ! Alors, avez-vous hâte de voir Bridget Jones Baby ?

À lire aussi
Bridget Jones Baby sort enfin au cinéma, découvrez la critique de la rédac
À lire aussi
Pourquoi sommes-nous toutes des Bridget Jones ?
À lire aussi
Les Animaux Fantastiques, le trailer final est enfin sorti ! (VIDEO)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Bridget Jones Baby, la rédac a rencontré le casting et ça parle d'une suite !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible